Coucou !Pour commencer, j'espère que vous avez tous et toutes passés une bonne rentrée. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à m'en parler en privé et surtout gardez à l'esprit que ce n'est que le début et que ça va sûrement devenir de mieux en mieux au fil de l'année. Et si vraiment vous le vivez trop mal, n'oubliez pas d'en parler avec vos proches. Je le précise ici parce qu'énormément d'adolescents vivent mal leur scolarité alors c'est toujours important de le rappeler.
Parlons du chapitre maintenant... Et bien en fait je n'ai pas grand chose à en dire. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos différentes théories. Et surtout je suis désolée pour la mort d'un personnage globalement assez aimé au précédent chapitre. L'ambiance est toujours sombre mais je ne pouvais pas faire autrement, ça n'aurait pas collé à l'histoire. ( et oui, ils n'allaient pas respirer la joie alors que les élèves se font enlever les uns après les autres... )
Bonne lecture !
Chapitre 35 : Pièces dans la Fontaine
Cela faisait maintenant près de deux semaines que James avait été enlevé. Depuis lui, aucun nouvel enlèvement n'avait été à signaler au plus grand soulagement de Lily Evans. Elle était presque convaincue que le Ministère faisait pression sur Dumbledore et qu'il ne manquait plus que deux ou trois enlèvements pour que l'école de sorcier ne ferme ses portes.
Comme si cela ne suffisait pas, ajouté à la tension permanente qui régnait dans Poudlard ces derniers jours, une rumeur abominable circulait dans les couloirs du château. Personne ne savait exactement qui en était la source et si cette rumeur était fondée, Lily n'était d'ailleurs même pas sûre que cette dernière se soit rendue dans l'oreille des professeurs. Mais toujours était il qu'à la suite d'une dispute dont elle ignorait l'origine dans la Salle Commune de Serpentard, les élèves de cette maison s'était mis à répandre la rumeur que l'un des élèves enlevés avait été définitivement tué trois jours auparavant.
Bien sûr personne ne savait si c'était vrai, et ni même de qui parlait cette rumeur. Mais sa propagation avait entièrement réussie à terroriser les élèves du château. Lily poussa un soupir tout en essayant de se concentrer sur son parchemin de métamorphose. Ses notes n'avaient pas baissées, elle faisait le nécessaire pour, mais elle se retrouvait de plus en plus souvent dans l'incapacité de travailler. Son esprit divaguait régulièrement sur divers sujets peu joyeux et la plupart du temps liés aux enlèvements.
Actuellement, l'adolescente se trouvait à la bibliothèque. Après encore quelques minutes d'efforts, elle finit cependant par abandonner à regret son parchemin de métamorphose. Maintenant qu'elle avait commencée à songer à cette rumeur, cette dernière ne voulait plus quitter son esprit. Certains y croyaient, d'autre noms et des débats éclataient souvent dans l'intimité des dortoirs. Mais qu'elle soit fondée ou non, cette rumeur avait quoi qu'il en soit
fait prendre conscience à chacun des élèves du château de la probabilité élevée de perdre ou d'avoir perdu un proche sans même être tenu au courant.Lily si il était honnête avec elle même n'accordait pour sa part pas tellement de crédibilité à cette rumeur. Pas qu'elle pensait que la mort d'un des élèves enlevés était impossible et infondés, mais elle n'avait en réalité pas vraiment le temps d'y prêter attention. Et son cerveau pragmatique avait plutôt tendance à se concentrer sur les faits que sur des hypothèses aléatoires et infondées.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...