Coucou !
Bon alors je vous livre en vitesse le chapitre du jour parce que je pars en vacances et je n'ai pas trop le temps. Ce qui signifie en passant que vous n'aurez pas de chapitre la semaine prochaine.
Bref aujourd'hui vous retrouvez James et également l'équipe qui est resté dans Poudlard. Ce n'est encore une fois pas un chapitre très joyeux, j'ai conscience que l'histoire est plutôt sombre mais j'essayerais de la rendre plus joyeuse pour la septième année.
! TW VIOLENCE LÉGÈRE ! : Bon, il y a de la violence ( minime mais je préviens quand même au cas où. ) Je précise également que j'ai retiré une scène de torture à la fin du chapitre qui n'apparaîtra donc que racontée au passée par James dans le prochain chapitre parce que certaine personnes m'ont faîtes remarquer que c'était peut être trop violent, ce que je peux comprendre même si ça me paraissait nécessaire à ce stade de l'histoire. Bref et si les mentions de blessures et de sang sur des enfants vous évoquent des traumatismes, faîtes attention et ne lisez de préférence pas certains passages de l'histoire. ( en soi ce n'est vraiment rien de bien méchant mais je préfère le dire parce que je suis légèrement paranoïaque et que chacun à une sensibilité différente. ).
Bonne lecture et bonne vacances à ceux qui ont la chance d'être partis.
Chapitre 32 : Motus
Lily se trouvait dans la Grande Salle attablée à la table des Gryffondor. Autour d'elle des regards perdus et des sanglots fusaient mais l'adolescente avait l'impression d'être dans un brouillard total. Il pleuvait dehors et les professeurs étaient tout de noir vêtus. La seule chose qu'elle arrivait à ressentir était l'atmosphère étouffant et triste de la Grande Salle ainsi que la culpabilité qui la dévorait de l'intérieur. Ses yeux la piquait et elle ressentait une violente envie de s'effondrer en larmes, mais les larmes ne parvenaient même plus à couler. Ses joues restaient sèches tout comme sa gorge qui la brûlait au point qu'elle ne puisse plus parler.
A sa droite, Emily sanglotait éperdument accrochée de son mieux à Cassidy qui tremblait légèrement et avait l'air bouleversée. Les deux filles semblaient avoir du mal à respirer, du mal à intégrer la situation et Lily ne pouvait rien faire d'autre que de les regarder en contenant ses larmes.
En face d'elle, Alice était désespérée. Elle ne cessait de murmurer en boucle " ce n'est pas possible, ça ne peut pas être vrai ". Lily aurait aimé pouvoir lui dire qu'il y avait encore de l'espoir mais cette fois il semblait bien que la flamme s'était éteinte. Et il semblait à Lily que rien ne retrouverait jamais l'espoir et la lumière qu'elle avait connue auparavant.
La boule qui s'était formée au fond de sa gorge l'empêchant de parler menaçait d'éclater à tout instant. Elle avait l'impression de ne plus rien ressentir, que tout était comme un univers parallèle dans lequel elle était en train d'évoluer sans vraiment s'en rendre compte. Lily vit dans un espèce de brouillard flou le directeur monter lentement sur l'estrade. Il ne souriait pas et pour l'une des première fois, aucune expression d'espoir ou d'étincelle ne venait éclairer son regard habituellement si bienveillant. Dumbledore prononça lentement d'une voix presque éteinte :
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...