24 - Entraînements et Matchs -

1.9K 119 41
                                    

Coucou !


Je suis vraiment vraiment désolé...Mon voyage en Lituanie et la rentrée qui a suivie m'ont pris pas mal de temps et je n'ai pas pu vous offrir de chapitre. Je ne suis en plus pas entièrement satisfaite de celui la mais j'espère vraiment qu'il vous plaira. Je voulais juste vous remerciez d'être toujours plus nombreux à lire. Si jamais je n'arrive pas a poster la semaine prochaine, je m'en excuse d'avance. Je fais tout pour que vous ayez les meilleurs chapitres dans les meilleurs délais mais c'est assez compliqué étant donné que j'ai une vie à côté ( oui du coup c'est assez logique mais bref ).


En tout cas merci beaucoup à tous ceux qui lisent toujours cette histoire malgré un rythme très aléatoire de publication.


PS : Pas de note du bêta aujourd'hui, elle révise pour son oral qui arrive très bientôt. Alors on lui fais tous pleins de bisous baveux et on la soutiens très fort :)


Bonne lecture !





Chapitre 24 : Entraînements et Matchs








C'était mercredi et l'ambiance était plutôt morose dans le dortoir des Gryffondors. La plupart des élèves n'avaient pas cours cet après midi là étant donné que l'après midi avait été banalisé afin que les sixièmes années qui le souhaitaient et les septième ne passent leurs examens de transplanage.





Aucun des Maraudeurs ne s'étaient inscrit à cette session, de toutes façons seul Sirius aurait pu et il avait décrété que ce serait plus amusant de le passer avec les autres. Toujours était il que
James était affalé sur un canapé dans la Salle Commune pas très loin de la cheminée en attendant avec impatience la fin de cette ennuyante journée et se demandant sans cesse quoi faire pour passer le temps.


Remus était revenu de l'infirmerie la veille au soir après y être resté seulement trois jours. Depuis, il refusait de descendre du dortoir ne serait ce que pour manger. Il avait du s'excuser une bonne trentaine de fois pour quelque chose qui n'était absolument pas de sa faute. James avait tout essayé : les discours de motivation, les discours pour lui prouver leur amitié, le faire rire... Rien n'avait fonctionné. Sirius avait essayé une autre technique en essayant de lui crier dessus pour lui faire comprendre à quel point il était stupide de culpabiliser ainsi mais de la même façon, Remus avait simplement réagi de manière très lasse.





Actuellement, seul Peter était avec lui en haut dans le dortoir et James espérait que Peter réussirait à convaincre Remus que rien n'était de sa faute et qu'il n'aurait de toutes façons pas pu changer les choses. Aucun des deux n'était encore blessé, même si les cicatrices de Remus n'avaient pas entièrement disparues, et ce dernier s'en était beaucoup voulu également d'avoir blessé Peter même si lui avait assuré que ce n'était rien.





A première vue, cela ne semblait pas évident mais Peter avait toujours eu une bonne influence sur Remus, et il savait la plupart du temps lui remonter le moral. Pas à la manière de James bien sûr, mais d'une façon qui généralement fonctionnait plus sur le lycanthrope que tout ce que lui même pouvait essayer. Et il savait l'importance que mettait Peter à faire en sorte que Remus ne se sente pas mal. James supposait que c'était simplement parce que Remus avait toujours soutenu Peter et qu'il avait été le premier d'entre eux à lui tendre la main.





Beaucoup de gens pensaient que c'était à James que Peter était le plus fidèle et c'était faux. James savait que son ami l'admirait énormément mais ça n'égalait pas la reconnaissance qu'il éprouvait pour Remus. C'était sans doute pour ça que Peter mettait un point d'honneur à ne pas le laisser seul à culpabiliser dans leur dortoir, et ça rassurait vraiment James de savoir Peter avec lui.





Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui ViventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant