47 - Assumer ses actes -

1.7K 101 91
                                    



Coucou !



Je vais vous livrez en vitesse le chapitre car c'est Noël, à savoir une des périodes que je préfère, et que je veux profiter de ma famille. Je voulais juste vous dire ces quelques mots que je vous remercie de toujours lire et de toujours soutenir cette histoire avec tout vos votes et commentaires.  


J'espère vraiment que votre Noël à tous c'est bien passé malgré tout et si ce n'est pas le cas, gardez espoir. Et surtout, en ce jour, n'oubliez pas que vous êtes aimés parce que je pense qu'on ne le rappellera jamais assez.


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau chapitre. Ce sera également le dernier jour de 2019. 





Chapitre 47 :  Assumer ses actes





Lily avait l'impression qu'elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse et aussi immensément soulagée de toute sa vie. Elle se tenait debout, éclairée par les rayons de soleil du ciel chaleureux d'une matinée habituelle de juin. Ils étaient encore à l'extérieur du manoir des Lestrange et attendaient là la venue d'un professeur depuis maintenant près d'une demie heure. Mais personne ne semblait se tracasser pour ça plus que nécessaire. Et la jeune fille ne pouvait que le comprendre parce que c'était terminé. Ils s'en étaient sortis. 




Tout le monde se trouvaient dehors avec eux, aussi bien les élèves qui avaient été retenus prisonniers que ceux qui avaient participés à l'expédition pour tenter de les libérer. Seul manquait Emily qui du fait de ses blessures avait du transplaner avec le professeur Dumbledore pour être soignée en urgence.  Lily les dévisagea tous un à un.  Alice enlaçait et embrassait Franck avec un sourire un peu triste. Le couple était allongé dans l'herbe fraîche, collés l'un contre l'autre et Franck avait fermé les yeux pour se reposer après l'effort magique qu'il avait du fournir dans l'incendie. Il ne dormait cependant pas et Lily pouvait le voir sourire et répondre aux petits baisers d'Alice. 



Un peu plus loin, Remus assis sur l'herbe lui aussi avait ôté sa cape, se retrouvant ainsi en teeshirt, et entreprenait de fabriquer à l'aide de cette dernière une sorte de bandage pour l'épaule de Peter. En effet, ayant été coincée sous une pierre pendant près d'une heure, son épaule semblait lui faire terriblement mal et saignait d'une façon plutôt impressionnante.  



Bianca et Mattew s'était endormis dans les bras l'un de l'autre, eux aussi allongés sur l'herbe et appuyés soigneusement contre un tronc d'arbre. A en juger par les cernes qui s'étalaient sous leurs yeux comme sous ceux de tout les élèves qui avaient été retenus prisonniers, Lily ne put s'empêcher de se demander depuis combien de temps ils n'avaient pas eu une nuit sereine. Elle supposait qu'en réalité, ils n'en avaient jamais eu. 

Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui ViventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant