29 - Serre du Paradis

1.6K 123 63
                                    

Coucou !


Toujours pas de note du bêta today. Mais je vous apprend qu'au final je suis bien partie à Londres avec elle. Merci pour tous vos petits mots de soutien en passant. Je vous posté ce chapitre en étant à Londres et je précise qu'il n'y en aura pas la semaine prochaine. Au programme : le cours de botanique comme promis. J'espère que ce chapitre vous plaira après je reviendrai sur des chapitres un peu  plus sombres pour le bon déroulement de mon histoire.



 Bonne lecture !



PS : Est ce que certain ici sont en voyage à Londres avec la compagnie Verdie sur le thème de Harry Potter ? 




Chapitre 29 : Serre du paradis




Il était deux heures du matin ce soir là et Lily n'arrivait pas à s'endormir. Enfin pour être plus exacte, elle se refusait à laisser le sommeil la gagner tant que Maïlys ne serait pas rentrée. La fête d'après match avait pris fin il y avait déjà plus de deux heures et l'aiguille de son réveil approchait dangereusement de quatre heures du matin. heureusement que le lendemain était un dimanche.  Elle avait beau savoir que son amie n'était pas toute seule en pleine nuit dans les couloirs de Poudlard, elle voulait s'assurer qu'elle rentre sans encombres avant de pouvoir dormir sereinement. Et, elle devait l'admettre, elle était aussi curieuse de savoir quelle mouche avait bien pu piquer Maïlys pour qu'elle décide de s'éclipser avec Sirius Black aussi longtemps, et voulait savoir avec précision ce qu'il s'était produit au cours de la soirée. 



En l'attendant, malgré les légers  ronflements d'Alice qui avait attrapée un mauvais ruhm la veille, Lily avait commencé à réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir mettre en place durant le cours de botanique. Si elle était honnête, elle devait admettre avoir déjà une petite idée en tête, même si faire ce genre chose ne lui ressemblait que très peu. Ça lui vaudrait probablement une heure de colle et elle le savait, mais pour une fois peu importait. Elle voulait à son tour prouver à Potter qu'elle était capable de l'impressionner et de le concurrencer sur son propre domaine qui était inexorablement de mettre le plus de chaos possible dans l'école. 



Après tout il fallait bien avouer que l'adolescent avait relativement bluffé Lily ce soir, et durant la fête. Il avait été anormalement modeste, plutôt gentil, et il ne l'avait presque pas lâché de la soirée sans pour autant se montrer insupportablement prétentieux comme il savait si bien le faire. De plus, l'adolescente l'avait vu de ses propres yeux faire preuve de bienveillance envers ses joueurs et particulièrement envers Raven Dubois, en éloignant le plus possible trois garçons insistants d'elle lorsqu'il avait remarqué qu'elle n'était pas à l'aise. 



C'était en partie pour ça qu'elle consentait à passer un peu plus de temps avec lui et que l'opinion qu'elle avait du jeune homme évoluait et changeait petit à petit. En revanche, malgré ce qu'il prévoyait, elle était d'ors et déjà certaine qu'ils ne finiraient pas ensemble. Tout d'abord pour la simple raison  qu'elle n'en avait aucune envie. Lorsque elle voyait son futur, Lily avait plutôt tendance à s'imaginer comme une femme libre et indépendante, se donnant corps et âmes dans son métier pour s'élever le plus haut possible. il n'y avait pas vraiment de place ni pour l'amour, ni pour une famille dans tout ça. Seulement pour des aventures de passage.  Ensuite, l'adolescente ne niait pas les sentiments de James à son égard et avait cessé de croire qu'il se moquait simplement d'elle. En revanche, elle était toujours convaincue qu'il ne s'agissait que d'une amourette  d'adolescent et qu'il finirait forcément par se rendre compte qu'elle n'était en aucun cas la femme de sa vie. En attendant, leur semblant d'amitié et leur coopération actuelle lui convenait très bien. Beaucoup mieux que la guerre de l'année précédente. Lily n'en demandait pas plus. 

Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui ViventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant