Coucou !
Mercredi égale nouveau chapitre comme toutes les semaine. J'espère qu'il vous plaira même si il est plus court que les précédents. Je me demandais d'ailleurs, trouvez vous que mes chapitres de façon générale sont trop longs ?
Au programme aujourd'hui : pas grand chose en fait. Un petit chapitre plutôt simple qui je l'espère vous plaira. On avance doucement mais sûrement dans l'intrigue. Les actions plus conséquentes arriveront sûrement bientôt pas d'inquiétude mais je ne veux pas aller trop vite. Et sinon est ce que certain parmi vous ont lu le dernier chapitre de Lily et James de Cazolie ? ( si ce n'est pas encore fait même si je ne pense pas que ce soit possible, aller lire son histoire ). Il m'a brisé le cœur en tout cas.
Enfin bref je vous laisse à votre lecture et je vous remercie encore et toujours d'être de si merveilleux lecteurs.
Chapitre 36 : Engrenage
Remus était installé à la bibliothèque, occupé à rédiger un devoir de potion qu'il avait reporté depuis le début de la semaine. Il s'y était précipité à la première heure et y avait passé la mâtinée entière. La veille, après avoir craqué devant toutes les informations données par Dorcas Meadowes et les responsabilités qu'elles impliquaient, l'adolescent n'avait pas très bien dormi. Pour être même parfaitement honnête, il n'avait pas dormi du tout, réfléchissant encore et encore à la conversation ainsi qu'à ce que lui avait dit Lily une fois que tous les autres étaient partis.
Le fait que Peter ne lui ai pas adressé la parole hier soir n'avait pas aidé à faire se sentir mieux l'adolescent qui commençait en plus à se sentir coupable d'avoir l'impression de laisser tomber son ami ce qui n'était absolument pas intentionnel.
- Il faut qu'on parle !
Le loup garou sursauta en relevant avec précipitation la tête de se voir, pour voir Sirius se tenir debout devant lui. Son ami lança nonchalamment son sac de cour sur la table à laquelle occupée, par le lycanthrope et tira la chaise d'un mouvement rapide.
.
- Trop de bruit. Siffla la bibliothécaire non loin en les toisant les lèvres pincés.
Remus marmonna des excuses à peine audibles alors que Sirius levait les yeux au ciel l'air agacé en protestant qu'il n'avait presque pas fait de bruit. Puis ce dernier reporta son attention sur son ami et précisa d'une voix calme :
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...