Chapitre 5 : Slytherin Devil
Ce matin là, à la table des Serpentard, une grande agitation régnait. Une semaine s'était écoulée depuis l'agression du Gryffondor, et octobre touchait à sa fin. En apparence, rien n'était inhabituel, à l'exception des couleurs mauves et roses qui avaient remplacées les habituelles couleurs de cheveux de tout les Serpentard. Bien qu'il n'y ait pas de preuve, tous savaient très bien que c'était là la vengeance des Maraudeurs pour l'attaque de la semaine passée qui avait beaucoup fait parler à Poudlard. Toute à droite de cette table, une jeune fille aux longs cheveux blonds/roux fixait pensivement son toast de marmelade pendant que son voisin d'en face tentait de lui faire la conversation. Au bout d'une dizaine de minutes de ce manège, la jeune fille annonça d'une voix décidée :
- Je vais allez présenter mes excuses !
Le garçon en face d'elle cessa de parler tout seul et la contempla l'air agacé avant de siffler :
- Arrête de faire l'idiote par Merlin Cheryl ! On a déjà eu trois fois cette conversation et c'est une très mauvaise idée.
- Mais enfin Dan, mon frère est un crétin, il a agressé un garçon de deuxième année ! Je lui dois bien des excuses, autant à lui qu'aux Maraudeurs et compagnie tu ne crois pas ?
Cheryl était la petite sœur d'Evan Rosier. Comme lui et comme la presque totalité de sa famille, la jeune fille de quatrième année avait atterrie à Serpentard. Cependant, elle avait été élevée avec des principes et avec une certaine ouverture d'esprit, ses parents ne croyant pas à l'infériorité des nés moldus. Si Cheryl avait conservé ses principes et était même amie avec des nés moldus sans aucun problème, son frère en revanche avait pris goût aux idéologies de ses amis Serpentard très facilement. Il avait participé à l'agression du Gryffondor de deuxième année et avait pour ça été exclu temporairement de Poudlard, ce qui n'empêchait pas Cheryl de culpabiliser et de ressentir le besoin de s'excuser.
- Tu n'as pas à t'excuser pour les actes de ton frère dont tu n'es pas responsable pour la centième fois. Et tu ne dois rien du tout aux Maraudeurs et compagnie comme tu dit, tu sais bien comme ils sont odieux avec Rogue. Ils sont presque pires que ton frère avec leur haine des Serpentard.
- Ça n'a rien à voir, ils ne s'en prennent pas à quelqu'un pour son statut de sang eux... Et Dan, à quoi l'éducation de mes parents sert elle si je laisse mon frère salir notre nom de la sorte ?
Dan, qui s'appelait en réalité Daniel McLagen, secoua la tête avec lassitude. Il savait bien que peu importe son discours, sa meilleure amie Cheryl Rosier allait présenter des excuses au nom de son frère pour le comportement qu'il avait eu avec les Gryffondors près d'une semaine plus tôt. Depuis qu'elle l'avait appris et que son frère s'était fait renvoyé temporairement chez lui, la jeune fille n'avait plus que le mot excuse à la bouche et elle lui en parlait sans cesse.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...