42 - Un Peu d'Improvisation -

1.6K 98 51
                                    

Coucou !


Je vais être très brève : beaucoup de travail, emploi du temps surchargé, très peu de temps pour vous faire une introduction digne de ce nom. 


J'espère que vous apprécierez malgré tout la lecture de ce chapitre et je vous annonce que enfin, l'intrigue va avancer et on va doucement vers la fin. Encore désolé d'avoir traîné en longueur mais c'était nécessaire :)


Bonne Lecture et à la semaine prochaine !





Chapitre 42 : Un Peu d'Improvisation




Lily s'éveilla ce matin là, dans le dortoir des filles de Gryffondor, à une heure plus matinale que d'ordinaire. La première chose qu'elle ressentit alors qu'elle s'étirait le plus discrètement possible pour ne pas réveiller ses amies, fut un curieux sentiment qui lui tordait légèrement l'estomac.  Elle avait l'étrange impression que cette journée allait être marquante mais n'aurait pas su expliquer pour quelles raisons. 



Secouant la tête, elle regarda quelques secondes autour d'elle laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité, troublée uniquement par les faibles rayons de soleil qui commençait à émaner de la fenêtre. Les vacances étaient terminées depuis maintenant trois jours et c'était avec une joie non dissimulée qu'elle avait retrouvée le château. Apprendre qu'aucun nouvel enlèvement n'avait eu lieu durant les vacances ne faisait qu'exacerber ce sentiment. Sans compter que le soleil éclairait maintenant la plupart de leurs journées.



Comme elle s'y était attendue, l'ambiance chez elle avait été horriblement tendue. Elle avait du expliquer à ses parents pourquoi la mention de James l'avait fait fondre en larme, tout en leur taisant cependant les détails les plus inquiétants. Elle avait détestée leur mentir de la sorte. Mais au vu de leur réaction déjà terriblement soucieuse, elle s'était convaincue que ce n'était pas une bonne idée d'en dire davantage. Excepté ça et l'inquiétude visible chaque jours de ses parents pour elle, l'adolescente n'avait presque pas adressé un mot à Pétunia. 



Elle aurait du en être enchantée étant donnée qu'habituellement, elles ne se parlaient que pour se disputer sur tout et sur rien. Mais étrangement, voir sa sœur l'ignorer à chaque fois qu'elles se croisaient dans les couloirs et l'entendre passer par sa mère ne serait ce que pour lui demander de l'eau l'avait surtout rendue horriblement triste. En ajoutant à ça le fait qu'elle s'était inquiétée pour Emily, les vacances de l'adolescentes n'avaient pas été ce qu'elle aurait escomptées. Elle avait pu se reposer physiquement certes, mais moralement, elle se sentait toujours autant à bout.



Secouant de nouveau la tête, elle se concentra sur le fait que maintenant, elle était de retour à Poudlard. Et presque tout paraissait aller pour le mieux, exceptés l'absence des élèves enlevés. Son amitié avec Alice était toujours aussi forte, Emily n'avait pas mis son idée complètement inconsciente en place, le soleil les réchauffaient progressivement, et tous étaient plus motivés que jamais à retrouver James et les autres.   

Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui ViventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant