Chapitre 8 : Advienne Que Pourra
Ce soir là, lorsque les élèves qui venaient potentiellement d'intégrer l'Ordre reprirent la direction du château après l'après midi éprouvante qu'ils avaient passé, on pouvait presque sentir la tension et les doutes émaner de chacun de leurs pas. Lily essayait d'analyser discrètement l'état d'esprit de chacun pour comprendre un peu mieux ce qu'elle même ressentait.
Devant elle, l'adolescente pouvait voir Emily et le garçon de Poufsouffle, qui elle l'avait appris se nommait Matteo Finningan, faire gentiment connaissance. Emily paraissait bien plus détendue qu'elle ne l'était lorsque elle avait du affronter l'Epouvantard et avait retrouvé le sourire lumineux qui la caractérisait. On voyait sur son visage qu'elle était confiante d'avoir intégré l'Ordre, bien qu'angoissée ce qui était normale.
Encore devant Emily, Maïlys marchait silencieusement aux côtés de Peter. Les deux ne s'adressaient pas un seul mot et ne se regardaient pas non plus, se contentant de fixer le vide devant eux. Lily ne connaissait que très peu Peter et n'avait du lui parler qu'une ou deux fois tout au plus. C'était même celui des Maraudeurs qu'elle connaissait le moins et dont elle entendait le moins parler, pourtant il lui paraissait assez gentil ( excepté quand il rigolait stupidement aux idioties de James Potter ). Il avançait sur le chemin un air clairement inquiet et préoccupé sur le visage et ne cessait de jeter des coups d'œil sur James juste devant lui.
Maïlys en revanche semblait imperturbable et avançait le regard vide en se tenant très droite. Lily aurait été une personne extérieur, elle n'aurait rien pu distinguer sur le visage de la jeune fille mais étant l'une de ses meilleures amies, elle comprit tout de suite que la sorcière était bouleversée et qu'elle ne se remettait pas de la vision des cadavres. Son esprit était resté bloqué sur ça, même bien après le passage de l'Epouvantard, et elle n'était toujours pas passé à autre chose, Lily pouvait très bien le voir.
Encore devant eux se trouvait deux autres Maraudeurs : James Potter et Remus Lupin. Ils étaient en grande conversations et si le premier paraissait assez détendu et confiant sur la suite des évènements, tout comme il avait paru posé en affrontant l'Epouvantard, Remus en revanche avait visiblement un ton agité même si ses yeux exprimaient la détermination. Il semblait parler d'une de ses inquiétudes, sûrement concernant l'Ordre, à James qui bien évidemment lui renvoyait des réponses posées et positives au vu de son air souriant et confiant. Lily se demanda vaguement si il était capable de prendre quelque chose au sérieux ne serait ce qu'une fois dans sa vie puis refoula cette pensée au fond de son esprit en se disant que si elle commençait à essayer de comprendre le fonctionnement de Potter, elle n'en avait pas fini.
Derrière l'adolescente, fermant la marche, se trouvaient Sirius Black et Dorcas Meadowes. Elle pouvait entendre d'ici la jeune fille répondre d'une voix dégoulinante de sarcasme à toutes les réflexions du jeune homme qui lui ne ratait jamais une occasion de lui lancer des piques. Trop occupés par leur joutes verbales, les deux sorciers avaient l'air d'avoir complètement oubliés l'Ordre et elle ne les connaissaient pas assez bien ni l'un ni l'autre pour savoir si c'était vrai ou non.
Enfin, à ses côtés, se trouvait Alice qui marchait d'un pas étrangement guilleret pour une fille qui venait de se lancer potentiellement dans une guerre. Mais Lily se doutait qu'elle n'avait plus peur parce que sa décision avait déjà été prise depuis qu'elle s'était retrouvée dans le bureau de Dumbledore. Son amie lui avait raconté qu'à ce moment là, elle s'était effondrée en larme complètement paniquée ce qui expliquait pourquoi elle paraissait aujourd'hui si confiante : elle avait déjà battue une partie de ses doutes.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanficJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...