20 - Choisir le bien -

2.1K 129 74
                                    


Coucou !



Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tout nouveau chapitre... Je tiens à préciser que j'ai vraiment galéré à l'écrire parce que j'avais l'impression de faire de la merde à chaque mots... Encore maintenant, je n'en suis pas totalement satisfaite mais je le poste parce que je doute d'arriver à faire beaucoup mieux. Sachez que j'ai corrigé encore et encore ce chapitre pour qu'il soit exactement comme je le voyais dans ma tête et ce n'est pas totalement réussi.


Bref j'espère que vous l'aimerez et j'attends votre avis avec vraiment beaucoup d'impatience... hésitez pas à commenter parce que j'en ai vraiment besoin sur ce chapitre en particulier


Pleins de bisous et merci d'être toujours là à lire cette fic ! 


Bonne Lecture :)




Chapitre 20 : Choisir le bien






Sirius fut réveillé le lendemain de Noël par le hibou de James qui frappait et hululait contre la fenêtre de sa chambre. Il cligna des yeux, fatigué puis constata qu'il avait neigé sur Londres et que ce pauvre hibou devait mourir de froid. Même si d'ordinaire, l'adolescent n'était pas particulièrement attaché à la cause animale, il se leva en marmonnant que c'était vraiment absurde d'envoyer un hibou aux aurores : il ne devait même pas être huit heures. Il ouvrit la fenêtre ignorant sciemment le fait qu'il était vêtu seulement d'un vieux tee shirt que le froid hivernal traversait sans mal et laissa entrer le hibou. 



Il hulula bruyamment en entrant à l'intérieur de la pièce et Sirius le maudit intérieurement : si jamais l'animal réveillait ses parents, James devrait sûrement organiser un enterrement à son hibou. Il se demandait bien ce qui était passé par la tête de son meilleur ami pour qu'il lui envoie du courrier, étant donné qu'ils avaient chacun depuis la deuxième année un miroir à double sens offert par les bons soins du père de James pour communiquer. Il secoua la tête et s'approcha de l'animal pour remarquer qu'il transportait un sac qui avait l'air étonnamment léger. Il se douta aussitôt qu'en réalité, James devait avoir utilisé un sortilège d'Extension pour mettre quelque chose dans le sac sans que ce ne soit trop lourd pour le pauvre hibou. Il ne put empêcher un grand sourire de venir illuminer son visage lorsqu'il plongea sa main dans le sac pour en ressortir plusieurs paquets enveloppés dans du papier cadeau.  


Sa famille n'avait pas fêté Noël, étant donné que c'était une fête d'origine moldue, donc complètement aux antipodes des convictions des Black et même si il y était habitué, c'était tout de même satisfaisant de recevoir des cadeaux au moins de ses amis. Chaque années, ils se débrouillaient pour les lui faire parvenir et chaque années, Sirius trouvait encore le moyen d'être surpris. 


Il ouvrit le premier paquet et put presque tout de suite deviner qu'il s'agissait de celui de James : c'était des feux d'artifice, exactement comme ceux que lui même li avait offert, et le papier avait visiblement été fait à la hâte ce qui ressemblait bien à son ami. Ensuite, le papier cadeau de Remus était vraiment plus soigné et il découvrit avec un petit sourire la jolie plume pour écrire que son ami lui avait offert après qu'il ait cassé la sienne dans un match de Quidditch improvisé dans leur dortoir. Enfin, Peter lui avait envoyé un sweat à l'effigie des Beattles, un groupe moldu que Sirius aimait beaucoup. En plus des cadeaux de ses amis, Maïlys avait visiblement joint au paquet plusieurs friandises ce qui fit sourire d'avantage le jeune garçon. 

Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui ViventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant