Coucou !
Après toutes les révélations du dernier chapitre, je pense que vous aurez facilement compris que le gros de l'action ne va pas tarder à avoir lieu. Ce chapitre là est en quelque sortes un chapitre de transition avant les deux chapitres décisifs de l'histoire. C'est pour ça qu'il est un peu plus court. Encore une fois, je suis désolée pour l'heure tardive à laquelle je poste. N'hésitez pas en tout cas à me dire ce que vous en avez pensé.
Merci en tout cas à tout ceux qui sont arrivés jusque là :)
Bonne lecture !
Chapitre 43 : Avant la tempête
Ils étaient huit. Huit adolescents aux émotions en effervescence, complètement dépassés par la pensée de ce qu'ils s'apprêtaient à produire. Remus n'arrivait même pas à comprendre comment ils avaient pu en arriver là, à décider de réaliser eux même cette mission dont les chances de succès étaient très faibles.
Ils avaient laissés Alice et Cassidy à la surveillance du Mangemort et de Cheryl Rosier, afin d'éviter que le Mangemort ne choisisse de mettre en place son sordide sortilège d'explosion. Remus pour sa part ne croyait qu'à moitié à l'existence d'un tel sortilège mais tous avaient convenus qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de voir la troisième année ainsi qu'une bonne partie du château disparaître.
Le lycanthrope regarda autour de lui. Franck, qui pourtant était l'aîné, paraissait être le plus incertain et ne cessait de regarder derrière lui avec regret. Il devait penser qu'il n'avait même pas eu le temps de dire au revoir à Alice. Et Remus le comprenait : lui même était tout sauf certain qu'ils allaient en revenir vivant.
Ce qui l'avait peut être le plus étonné, ça avait été la décision de Peter. Il avait accepté de participer à l'expédition alors qu'il n'avait eu de cesse de répéter au cours des dernières semaines qu'ils devaient tout raconter à Dumbledore. Visiblement, lui aussi avait été convaincu par la potentielle menace d'une explosion. Mais toujours était il que l'adolescent avait été surpris d'entendre son ami formuler avant lui sa décision de suivre Dorcas.
Les adolescents avançait actuellement dans les couloirs de l'école, cherchant à rejoindre le passage derrière la statue de la Sorcière Borgne. Les Maraudeurs connaissaient l'existence de ce passage depuis quelques années et l'empruntaient à chaque fois qu'ils voulaient se rendre à Pré au Lard en dehors des horaires officiels. Remus jeta un coup d'œil furtif à Lily qui marchait à sa droite.
De tout leur petit groupe, ils semblaient être les plus conscients du danger auquel ils s'apprêtaient à s'exposer. Et Remus voyait bien que, comme lui, Lily ne semblait pas entièrement convaincue qu'une fois arrivé à Pré au Lard, l'organisation de leur plan serait plus facile.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs I : Pour Ceux Qui Vivent
FanfictionJames Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew : quatre garçons liés à jamais. Nous connaissons tous leur funeste destin mais si cette fois nous parlions de leur vie. De ce qu'ils ont vécu pendant les années sombres où Voldemort prenaien...