Page 28.

665 57 6
                                    

Nous avions quitté Iris à mon plus grand regret. Je voyageais avec Killik et Mustang à dos de cheval. Notre première destination était les terres de Djinn. Ignite était l'esprit lié à ses terres et incarnait le feu. Et tout comme avec Syphie, j’avais hâte de faire sa rencontre.

J'en profiterai également pour m'excuser auprès d'Emil à cause mon comportement. Mais pour l'heure, nous devions rencontrer Ignite. Mikleo m'avait confié un livre écrit dans une ancienne langue. Devant tout le monde, je faisais semblant de ne pas y comprendre grand-chose ce n’était pas le moment. Cela devait venir des pouvoirs d’Aïra. Ce vieux livre parlait des royaumes, des esprits et de tout ce qui allait avec.

Mais également de bien plus. Et c’était principalement la raison de mon silence. Je devais être certain des sens des mots avant de dire quoique ce soit.

Si j'en comprenais bien les pages, l'esprit du vent utilisait sa magie pour guérir des blessures. Eiktnyrnir était un juste milieu entre l’offensif et le défensif, tandis qu’Ignite utilisait sa force grâce à aux flammes qui la composaient.

— Ça va, Kairi ?

Killik était soucieux de ma santé alors que Mustang était toujours aussi silencieuse que la veille.

— N-Ne t’en sais pas !

Plus nous avancions, plus la chaleur devint étouffante. Le sommeil d'Ignite avait causé une instabilité climatique dans la région. Les terres de Djinn étaient anormalement sèches. Et je ne l’avais d'ailleurs pas remarqué lors de ma première visite ici. Je me souvins également du vent étrange de la forêt de Syphie...

— Kairi, on peut faire une pause si tu es fatigué.

Quand j’entendais la voix de Mustang, c’était toujours étrange. Elle parlait si peu. Mais elle ressemblait un peu à la voix aimante d'une sœur aînée.

Mais la chaleur de Djinn me donnait des maux de tête, j’étais humain et sur Death Phantom rien n’était normal. Mise à part Aïra, je n’avais vu aucun humain dans cet univers.

Si…

Un seul.

Je me souvins de ce groupe de prisonnier que j’avais vu au loin. Parmi ce monde, j’avais aperçu un autre garçon. Il devait avoir mon âge mais il était humain, c’était indéniable. Mais je me demandais ce qui lui était arrivé. Il n'avait peut-être pas eu la même chance que moi ?

Finalement, nous nous étions arrêtés à plusieurs reprises car mon corps ne suivait plus par moment. Mon visage était légèrement rougi. Killik me donna à plusieurs reprises de l’eau à l’aide d’une gourde. Ce ne fut qu’à la tombée de la nuit que notre petit trio arriva à destination.

Nous étions arrivés au sein même de la capitale où régner Emil. Je pus enfin respirer sous mon Yga en sentant la brise fraîche de la soirée. Nous devions nous rendre dans un premier temps  au palais d’Emil afin de le prévenir de la situation. En plus d’être un ami proche de Killik, il était le seul à pouvoir nous donner l’accès au temple.

Emil nous accueillit chaleureusement chez lui. Je m’étais excusé par la même occasion pour mon comportement lors de ma première venue avec Killik. Emil et Mustang semblaient déjà se connaître, ils se parlaient et je m’étonnais de voir cette femme sourire à ses côtés. D’ailleurs le roi de Djinn la regardait avec des yeux intenses. Il semblait énormément tenir à elle.

— Alors comme ça, vous voulez rencontrer Ignite ?

Killik lui avait tout raconté, en tant qu’ami et allié, il nous fallait son soutien. Nous n’étions que trois, et c’était un chiffre insuffisant contre le danger que nous affrontions.

KAIRI (Vol.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant