Acte III : Esprits /Fin/ Page 29.

489 51 6
                                    

L'esprit du feu disparut en ne laissant que des flammes derrière elle. D'un seul coup, je pus enfin revoir Killik, Emil et Mustang. Pendant ma rencontre avec Ignite, j'avais été seul avec elle. L'espace d'un instant, j'en avais oublié les autres.

—Kairi, tu vas bien ? Me demanda Emil.
— Emil ?

J'étais allongé, la tête sur les genoux de Killik. J'avais perdu connaissance aux yeux des autres alors que j'avais une véritable discussion avec l'esprit. J'avais donc parlé avec elle dans ma conscience pendant une courte inconscience.

— J-Je vais bien...hehehe !

Je sentis dans ma main les boucles d'oreilles d'Ignite. De vrais rubis de toute beauté que je pus admirer. Je les rangeais dans la poche de l'Yga avec la bague de Syphie, et Killik m'aida à me relever.

— Ça fait deux. Il ne nous reste plus qu'à rencontrer Eiktnyrnir, à présent. Dit Emil.

Killik semblait un peu en retrait dans ses propres lorsque le sujet était abordé. Eiktnyrnir se trouvait à Praguaa, ce qui signifiait que nous reverrions certainement Gildarts là-bas. Le regard de Killik était des plus meurtriers car il ne jurait plus que par la vengeance.

—Je pourrais faire diversion, proposa la douce voix de sa Majesté de Djinn. Praguaa et Djinn ne sont pas spécialement en conflit même si nos relations sont assez distantes. Mais je pourrais faire diversion pendant que toi et Killik irez voir Eiktnyrnir. Mustang et moi pourrons détourner l'attention du roi un court instant.

C'était risqué mais je ne voyais pas vraiment d'autres solutions à cette situation. Eiktnyrnir devait souffrir de voir le royaume des eaux tomber petit à petit dans les ténèbres à cause de Gildarts. J'espérais au moins que l'esprit de l'eau soit toujours aussi pur que Syphie et Ignite, mais je ne pouvais rien garantir.

Nous quittâmes rapidement le temple du feu mais la nuit était complètement tombée. Les étoiles illuminaient le ciel. Nous prîmes la décision de passer la nuit au palais d'Emil pour pouvoir repartir de bonne heure demain, mais également me permettre de récupérer car ma rencontre avec l'esprit m'avait épuisé. Je priais pour que l'esprit de l'eau soit indemne.

— Killik je te préviens, pas ce soir !

Avec mon compagnon, nous partagions la même chambre.

—Mustang est à côté et demain on se lève tôt, je dois récupérer. Le voyage a été particulièrement éprouvant, ma rencontre avec Ignite l'a été également !

Nous étions tous les deux sur le lit. J'étais assis et lui allongé de mon côté à me regarder. bordel, son regard me brûlait le bas-ventre.

— Tu n'es pas drôle quand tu t'y mets, Kairi.

Je riais tendrement à mon roi. Killik m'embêta toute la nuit à vouloir me toucher partout, mais il finit par s'endormir en premier. Ne trouvant pas le sommeil, je sortis discrètement de la chambre après avoir déposé un baiser sur ses lèvres.

—Emil ?
—Kairi, tu ne dors pas ?

Je secouais la tête lorsque je vis Emil dans les jardins. Alors tout comme moi, il ne pouvait pas dormir.

Emil m'invita à le suivre plus loin et nous empruntions sur un magnifique de pierres. Puis, nous nous asseyions en plein milieu d'un champ de fleurs colorées, non loin d'un arbre, sur un banc blanc.

—Ce n'est pas facile de jouer les héros, n'est-ce pas, Kairi ?

Il ria tendrement et me remonta le moral à sa manière.

—Vous connaissez Killik depuis longtemps, n'est-ce pas ?

L'homme hocha la tête.

— J'étais là quand il a été blessé...

Killik était pratiquement mort quand il a croisé le chemin d'Aïra. Cependant, je ne savais rien de cette partie de sa vie. Emil accepta de me parler du Killik que je ne connaissais pas.

Il me raconta qu'ils se connaissaient depuis l'armée. Sur Death Phantom, les enfants de sang royal étaient envoyés depuis leur plus jeune âge à la guerre afin d'en faire des rois impitoyables lorsqu'ils seraient en mesure de prendre le trône. Killik n'avait jamais connu une enfance heureuse.

— Un jour, un soldat plus vieux que nous a pénétré la forêt de Syphie et s'est lancé à notre poursuite. Mais pour me protéger, Killik m'a poussé en premier de la colline et le soldat en a profité pour le planter en plein cœur. La seule chose dont je me souvienne c'est de la couleur de ses cheveux. Cet homme était un Alèthéias. Ses cheveux roses sont à jamais gravés dans ma mémoire, et dans celle de Killik.

Après cela, Killik eut le droit de vivre mais sans cœur. Aïra avait su lui apporter la définition de l'amour avant de finir par le dévorer à la demande du garçon.

Si le geste d'Aïra était incompréhensible pour tous, il ne l'était pas pour moi. Emil avait été sauvé par Killik, et ce geste lui avait permis de rencontrer l'amour. C'était le fruit de l'évidence.

Parler avec Emil m'avait fait un immense bien car j'avais pu le connaître un peu plus. La petite brise de la nuit me fit le plus grand des biens. Je savais que notre voyage serait difficile mais j'avais des amis et un homme sur qui compter. Je n'étais pas seul.

Emil regagna sa chambre et moi la mienne que je partageais avec Killik. D'ailleurs en revenant, celui-ci dormait toujours mais serrant mon oreiller. Il était si beau. Mon Dieu, comme je l'aimais.

KAIRI (Vol.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant