18.

27 2 0
                                    

Point de vue Valentin.

Après l'épisode de cet après midi, je n'avais plus les idées très claires, j'ai hésité à me pointer ici, jusqu'à la dernière minute, vautré sur mon canapé en train de mater le final de Game of Thrones.
Je ne suis pas très chaud à l'idée d'affronter les sarcasmes de mes potes. Je croise les doigts pour qu'ils aient gagné ce foutu match, sinon je sens que je vais en entendre parler pendant trois plombes.
Je rentre dans la boite et remarque immédiatement mes amis sur la piste de danse, Chloé et Quentin sont encore agglutinés, des vrais pots de colle, ça fait quelques semaines qu'ils se fréquentent, et ses deux là sont inséparables, Quentin ne l'avouera sûrement pas, mais on dirait bien que c'est du sérieux.

Anthony qui danse ? Je rêve ou on dirait bien que mon potos s'est enfin trouvé une remplaçante, ça fait plaisir de le voir en compagnie d'une nana, après que sa copine l'ait largué comme une merde, j'ai bien cru qu'il allait rentrer dans les ordres.
Je m'avance vers le centre de la piste pour les rejoindre et là, c'est la douche froide.
Pendant une fraction de seconde, je crois avoir des hallucinations, mais plus je me rapproche et plus je constate avec désolation, que la fille dans les bras de mon meilleur pote, n'est autre que Justine. Bordel, mais qu'est ce qu'elle fiche ici ?

C'est bien elle, aucuns doutes possible, elle est en train de se frotter à Anthony, mon meilleur ami, mon frère de cœur. Mais comment est ce qu'ils se connaissent, autant que je m'en souvienne, il ne m'a jamais parlé d'elle.
Je m'approche d'eux, le regard fou, les poings serrés, je dois faire un effort considérable pour ne pas taper sur quelqu'un, au lieu de ça, je respire un bon coup et dis bonjour à ce dernier, le plus calmement possible.

- Hey salut, Valentin, ça va vieux ? On t'a attendu, pourquoi t'es pas venu au match ? Me demande-t-il d'un ton, plus moqueur que suspicieux.

Je fais comme si je n'avais pas entendu sa question, quand à Justine, je préfère l'ignorer, c'est plus sage. J'ai tout de même le temps d'entrevoir sa robe courte et mon imagination s'emballe à la vue de celle-ci.
Je salue Quentin et Max mes deux autres potes et tape la bise à Chloé. On s'installe à une table, autour d'un verre. Justine, probablement gênée, préfère déserter les lieux, et ça m'arrange. La vue de son corps si près de celui d'Anthony me rend étrangement mal.
Comme je m'y attendais, Max me regarde les traits durcis et accusateurs et j'ai rapidement le droit à des remontrances de sa part, c'est lui le plus rancunier de la bande, je me doutais que ça ne passerai pas inaperçu :

Primo, parce que j'ai joué les abonnés absents cette aprèm lors du match et deuzio, parce que, je n'ai même pas eu la décence de les prévenir. Je savais que ce match de qualification était super important pour mon équipe, je n'avais aucunement l'intention de les laisser tomber de cette façon, pas cette fois. J'étais sur le point de me rendre au stade, mon sac de sport sur le siège passager, je n'étais pas très loin de chez Justine, quand j'ai eu la brillante idée de vouloir l'appeler, il fallait que je m'assure qu'elle n'ait pas ouvert cette putain de mallette. Quand j'ai compris qu'elle était en danger, le choix à été vite fait, le match passait clairement après sa sécurité.

J'ai encore agit comme un putain d'égoïste, mais mes amis ne m'en tiennent pas rigueur, par chance, ils ont remporté le match, du coup ça passe mieux. Justine est de retour, je ne sais pas où elle était passée, elle en a mis du temps, je comprends très vite que Chloé et elle se connaissent bien, cette dernière lui lance une réflexion au nez que seul un proche peut se permettre, mais Justine l'ignore.

J'essaye de ne pas la regarder, mais mon dieu ce qu'elle est bandante, ses joues sont roses, ses lèvres rouges, sa peau est satinée et ses yeux brillants, je ne sais pas si elle se rend compte à quel point elle est sexy. J'essaye d'ignorer cette envie irrépressible de coller mon corps contre le sien, et reste pétrifié devant tant d'indifférence, elle ne m'a pas regardé une seule fois. Cette fille est dangereuse, je l'ai su à la seconde où elle a ouvert sa bouche dans cet avion de malheur, chamboulant ainsi tous mes plans.

Seule, face à luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant