27.

40 2 0
                                    

Point de vue Valentin.

Je suis en train de finir mon assiette, rien de sensationnel, une tranche de jambon et des coquillettes au beurre. Quand soudain une voiture est en train de se garer devant la maison, je termine ma dernière bouchée et laisse tomber ma fourchette dans mon assiette avant d'aller ouvrir à mon invité.

Quelle déception, ce n'est qu'Anthony et Lucie. J'essaye de masquer ma mine inquisitrice.

- Salut Looser, Lucie, que me vaut cet honneur ? Leur demandé-je, en les examinant.

Il faut dire qu'on ne c'est pas quitté en super terme l'autre jour, je suis surpris de les trouver là.

- Entrez, vous connaissez le chemin.

A l'époque où Anthony et Lucie étaient encore ensemble, ils venaient souvent à la maison. Ces deux là étaient inséparables.

Quand Antho venait pour une partie de FIFA ...Lucie était là, quand Antho venait m'aider à couper du bois, Lucie était là, quand Antho venait faire quelques abdos, Lucie était là. Punaise, je me rends compte à qu'elle point elle ne m'avait pas manquée.

Puis un jour mademoiselle a décidé d'aller voir ailleurs sans crier gare.

Finalement les gonzesses ne valent pas mieux que les mecs, toutes des salopes. Elles disent vous aimez, crient haut et fort leur bonheur à qui veut bien l'entendre et à la première occasion, elles se barrent avec le premier venu.

Lucie est tout à fait le genre de fille que j'aurais pu mettre dans mon lit en moins d'une minute. Blonde aux yeux menthe à l'eau plutôt bien gaulée bien qu'un peu superficielle à mon goût, mais lorsqu'on la connaît, on se rend très vite compte que ce n'est rien d'autre qu'une emmerdeuse professionnelle.

- Antho une bière ? Et pour toi Lucie, un verre d'eau. Que pourrais-je lui proposer d'autre ? Quand on sait qu'un repas type chez elle, c'est pomme verte et yaourt nature.

Elle me fixe le regard méfiant, elle ne m'a jamais aimé et encore aujourd'hui ça crève les yeux. Elle a toujours eu peur de ma mauvaise influence sur Antho, je suis politiquement incorrect et ce n'est un secret pour personne.

Mon pote a un comportement étrange, il me fuit du regard et semble nerveux.

- Bon Valentin s'il te plait, dit lui que Justine n'a jamais été ma petite amie. M'ordonne t-il, sur un ton peu agréable.

D'accord, je comprends où il veut en venir. Il a l'air exténué, quelques jours seulement qu'ils sont à nouveau un couple et elle lui fait déjà vivre un enfer.

- Pardon ?

- Lucie croit qu'elle et moi ... enfin tu vois ce que je veux dire. Dit-lui, vieux, qu'elle se trompe.

- Eh oh, vous êtes assez grand pour régler ça tout seul non, vous ne croyez pas ?

- Valentin, s'il te plaît.

Mon ami insiste, le regard suppliant et prend cet air de chien battu. Je ne vois pas quoi répondre à part :

- Oui ok c'est vrai, Justine et antho n'ont jamais rien fait, pour la bonne et simple raison que Justine est ma petite copine.

Punaise ça me fait tout bizarre de m'entendre dire ça. J'ai à peine le temps de terminer ma phrase que Lucie rétorque telle une folle furieuse :

- Te fous pas de moi Valentin, on sait tous pertinemment que tu n'as jamais été avec personne et encore moins avec une fille comme elle. Elle est beaucoup trop ... sophistiquée. Grogne-t-elle.

Seule, face à luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant