Point de vue Justine.
Je passe la soirée dans un bar dont je ne connais même pas le nom, situé à quelques centaines de mètres de la galerie. Chloé et les garçons sont venus me chercher à l'hôtel et ont organisé mon kidnapping, c'est la mode en ce moment....c'est dire si j'ai eu le choix. Pas trop mon truc les sorties en semaine. D'ailleurs je ne me suis pas encore remise de la veille, je suis restée discuter avec Valentin une bonne partie de la nuit.
Tiens d'ailleurs, il n'est pas là ce soir, et je me demande si les autres ont pensé à le prévenir, peut-être ont ils trouvé plus sage de l'évincer. Avec son comportement sur le bateau ça ne m'étonnerait pas. Je regarde partout autour de nous, mais vite déçue de constater qu'il n'est pas ici.
- Qu'est ce que vous buvez les filles ?
Chloé nous commande deux cocktails sans alcool, choix que les garçons ne manquent pas de critiquer. L'endroit est sympa, même si je ne suis pas une adepte des bars.
Nous parlons et buvons en attendant que l'endroit se remplisse, personne ne semble se soucier de l'absence de Valentin, à par moi. Notre relation a beaucoup évoluée ses derniers temps, bien sûr, nous ne sommes pas un couple à proprement dit, mais il se passe quelque chose entre nous, c'est indéniable et je m'accroche à l'idée que nous puissions devenir proche.
- Justine, allo la terre ?
Chloé me sort de ma rêverie, c'est plus fort que moi, je n'arrête pas de penser à lui et à ses mystérieuses révélations.
- J'espère que tu n'as pas eu d'ennuis, tu sais pour les bouteilles cassées.
- Ah non, pas d'inquiétude, le personnel a été adorable, ils ont l'habitude.
Anthony, les joues rougies baisse la tête, il a probablement honte qu'on remette ça sur le tapis.
Chloé se lève et part en direction des toilettes et j'en profite pour la suivre, il faut que je lui parle de Valentin et moi, j'ai besoin de me confier à ma meilleure amie.
- Chloé !
- Oui
Celle-ci se retourne.
- Qu'est ce qu'il y a ma belle ?
- Il faut que je te parle de ...Val...
- Maintenant ?
Elle lève les yeux au ciel, manifestement ennuyée.
- Oui maintenant.
Je tente de lui expliquer ce qui ce passe entre lui et moi, mais elle plisse les paupières, l'air peu convaincu.
- Ju, j'arrive plus à te suivre. Dis moi pas que t'es tombé amoureuse de lui.
- Non, bien sûr que non, c'est un peu plus compliqué que ça, on n'en est pas à ce stade, il a besoin d'aide, tu sais.
- Oui enfin, si tu veux mon avis, se dont il a besoin, c'est d'un psy. Je te connais assez pour savoir que, ce que tu ressens pour lui c'est juste de la pitié ...J'aime bien Valentin c'est pas le problème, mais il est pas pour toi, oublies, passe à autre chose.
Chloé ne mâche pas ses mots, j'en ai la chair de poule. Malgré ses défauts avérés, Valentin sait se montrer doux et attentionné. La preuve, nous venons de passer la nuit à rire et à nous dévorer des yeux, alors que je n'aurais jamais cru cela possible. Il y a quelque chose entre nous de plus profond, mais je suis consciente qu'on ne change pas radicalement en une nuit.
- Peut être que tu as raison. Je lui réponds d'un air détaché. Allez viens, les autres vont se demander se qu'on fout.
Le bar est maintenant plein à craquer, nous n'arrivons plus à nous entendre sans crier.
Chloé se met à hurler en pointant son doigt vers le comptoir.
VOUS LISEZ
Seule, face à lui
RomanceKidnappée, séquestrée dans un garage... Même dans mes pires cauchemars, je n'aurais jamais cru que cela puisse m'arriver à moi et surtout que ça chamboulerait ma vie à ce point. Mon ravisseur est une énigme et tout ce qui tourne autour de lui n'est...