28.

29 1 0
                                    

Point de vue Justine.

C'est le week-end, enfin, cette semaine de boulot m'a parue interminable. J'ai cruellement manqué de concentration et d'implication dans mon travail, heureusement pour moi, personne n'a semblé le remarquer. Je n'ai plus qu'une idée en tête, idée incessante et obsessionnelle qui gravite autour de mon cerveau :

Annoncer à Valentin que dans 7 jours je m'envole pour Washington. J'en ai un nœud à l'estomac et une vilaine boule dans la gorge. Arrivée dans ma chambre d'hôtel, je balance mes chaussures contre le placard pour me calmer. Quant à mon manteau, il finit en boule au pied du lit, comme si ça allait changer quelque chose.

Je rage intérieurement, rien ne m'obligeait à accepter, j'ai dit oui sur un coup de tête sans réfléchir aux conséquences et je ne peux plus revenir en arrière.

Je sais pourtant que si je pars là-bas, je peux dire adieu à notre histoire.

On vient à peine de démarrer quelque chose à deux et je vais une fois n'est pas coutume, tout foutre en l'air.

Je pose ma tête contre le mur derrière moi et ferme les yeux, triste et mélancolique. On frappe à la porte. Je n'ai pas le courage de me lever.

- Oui, qui est ce ? J'hurle de mon lit.

Personne ne répond, je me traîne jusqu'à la porte.

- Alex ! Qu'est ce que tu fais ici ?

Surprise !

Mon frère se trouve devant la porte de ma chambre, il porte une veste de costume gris sombre, un jean bleu délavé et une chemise blanche, il est très chic comme d'habitude. Il passe une main dans sa chevelure blonde, me sourit et de l'autre main tient une boite de cannelés qui vient de chez mon pâtissier préféré. C'est horrible, je sens mon cœur se comprimer dans ma poitrine et j'éprouve un sentiment de déchirement intérieur, Il n'a pas le droit de faire ça, c'est ma plus grande faiblesse et il le sait.

Je souffle, sans trop savoir quoi dire.

- Qui t'a donné mon adresse ? Je finis par lui demander, la voix enrouée.

En guise de réponse, il jette un regard plein de compassion vers moi et rajoute :

- C'est Chloé, elle m'a dit que tu avais besoin d'aide, alors je suis là. Je peux rentrer ?

Chloé a fait quoi ? Je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu. Inutile de dire que j'ai le sentiment d'avoir été trahie par ma meilleure amie.

- Rentre puisque tu es là. Je le laisse passer, il me tourne le dos s'immobilise et examine la pièce.

- C'est un trou à rat ici, je suis venu te chercher, prépare ta valise tu rentres à la maison.

Je le fixe sans ciller et réplique instantanément :

- On en a déjà parlé, je ne rentrerai pas au château.

Ce que j'ai envie de lui dire vraiment, reste coincée au fond de ma gorge et c'est peut être mieux ainsi. Si en apparence j'ai réussi à rayer mon père de ma vie, je ne pourrais jamais ô grand jamais complètement tirer un trait sur mon frère.

Nous avons grandit ensemble et avons été élevé comme frère et sœurs et je l'aime du plus profond de mon être.

- Justine, si tu ne rentres pas avec moi, c'est papa qui va venir te chercher. Bien sûr il n'est au courant de rien, mais il se demande vraiment ce que tu manigances, de plus tu ne réponds à aucun de ses appels. J'ai réussi à lui mettre dans la tête, que tout ça c'était à cause de Théodore, ton adoption, l'annulation du mariage etc...et que tu avais besoin d'être seule, tu peux me remercier.

Seule, face à luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant