OO2

5.1K 259 39
                                    


Esma soupire, dans son sac elle trouve des lingettes et elle enlève le sang qu'elle a sur son visage avec. Quant à Jallal, lui, il est rentré chez lui et a repris ce qu'il était en train de faire, regarder la télé, il est très énervé par rapport à ce qu'il vient de se passer.

Jallal : Où je vais elle me casse les couille cette meuf !

Sa mère l'entend.

Mère de Jallal : Tu parles de Esma encore ?

Jallal soupire.

Jallal : Maman s'il te plaît dis pas son prénom

Elle sourit et reprend ce qu'elle était en train de mangé. Jallal soupire et va dans sa chambre qu'il partage avec son petit frère de deux ans son cadet, qui s'appelle Farid.

Farid : Pourquoi t'es énervé ?

Jallal : C'est à cause de l'autre là ! Elle me soule !

Farid n'a même pas besoin de demander c'est qui le « elle », il connaît déjà la réponse.

Farid : Encore ?

Jallal ne répond pas et ouvre ses cahiers de cours.

- Du côté de Esma -

Esma se lève difficilement, elle jète un coup d'œil à son téléphone, aucun message de Bilal, rien. Elle soupire, au bout de 30 minutes sur son téléphone elle se lève et se prépare pour aller en cours. Elle prend son temps mais au fur à et mesure que le temps passe elle se rend compte qu'elle est en retard. Elle se dépêche vite, prend son sac, ses clés et sors de chez elle. Elle courre pour ne pas rater son tram.

Malgré tout les efforts qu'elle a fourni elle arrive quand même en retard, quand elle rentre dans le lycée elle soupire, elle part directement chercher un billet de retard pour rentrer en classe. Dès qu'elle toque et rentre elle sent tout les regards des élèves sur elle mais c'est surtout celui de Jallal qui est persistant, ça doit être par rapport à ce qui s'est passé hier. Elle donne son billet de retard et part s'assoir à sa place.

Professeur : Aujourd'hui vous allez vous mettre en groupe pour me faire un exposé sur un sujet que je choisirais.

Tout les élèves commencent à parler, surtout Esma. Tout le monde discute sauf Jallal, il est dans son coin. La prof redemande le silence.

Professeur : C'est moi qui vais faire les groupes !

Des soupires se font entendre dans la salle. La prof commence a donner les Prenom petit à petit, puis le prénom de Esma sort enfin.

Professeur : Esma avec Jallal !

Esma : QUOI !

Jallal se redresse d'un coup de sa chaise et fronce les sourcils.

Jallal : Madame avec tout le monde sauf elle s'il vous plaît !

Professeur : C'est moi qui décide

Ils essayent de protester mais là professeur ne veut rien entendre.

L'heure passe, les groupes discutent entre eux pour déjà mettre en place les principale idées sauf Esma et Jallal. Elle est en train de dessiner sur son cahier et lui est sur son téléphone. Quand ça sonne ils se lèvent tout les deux et range vite leur affaires. Esma allait partir mais Jallal lui lance un petit « Eh ! », elle se retourne.

Jallal : Tu fais de ton côté, je fais de mon côté et tu m'envoie après ce que t'as fait.

Esma ne lui répond pas et s'en vas. Elle lui a juste lancé un petit signe de tête pour lui dire que c'est ok. Ça l'arrange elle ne veut pas lui parler de toute façon, vu ce qu'il s'est passé hier vaut mieux pas en plus. Quand elle est en train de descendre les escaliers elle prend son téléphone et décide d'envoyer un message à Bilal.

 Quand elle est en train de descendre les escaliers elle prend son téléphone et décide d'envoyer un message à Bilal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Au même moment Jallal passe en la bousculant sans faire exprès.

Esma : DOUCEMENT !

Jallal : Tu veux quoi vieille meuf ?

Esma : C'est toi tu veux quoi ?! T'es là, tu viens ! tu me pousse !

Jallal : Eh commence pas a me casser les couille dès le matin, tu l'as déjà assez bien fait hier !

Esma : Si tu m'aurais pas parler il ne se serait rien passer !

Jallal : J'te parle y'a quoi ? Dis à ton mec de calmer ses nerfs par ce que sinon j'vous monte en l'air tout les deux

Esma : Le seul qui va se faire monter en l'air c'est toi fils de-

Jallal se rapproche dangereusement d'elle.

Jallal : Vas-y dis ce que t'allais dire !

Elle sait que sa mère est LA personne qu'il ne faut pas insulter par ce que sinon il part au quart de tour. C'est pour ça qu'elle s'est arrêté d'un coup de parler. Il est tout près d'elle prêt à rugir. Elle le regarde droit dans les yeux avec toujours cet air de provocation. Quand il voit qu'elle ne détourne pas le regard il serre les poings, elle l'énerve.

Esma : Pousse toi tu m'étouffe !

Elle le pousse avec ses deux mains. Elle se dégage de son emprise.

Esma : Je supporte plus ta gueule !

Jallal : Plus le temps il passe et plus j'te déteste !

Elle soupire et s'en va sans lui répondre. C'est tout les jours comme ça avec lui, à chaque fois qu'elle le voit ça finit en déclaration d'haine.

Publié le 18 novembre 2018

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant