Publié le 12 décembre 2018
Il se lève et sort dehors. Esma est perdu, elle ne sait pas du tout comment réagir avec lui. Faire comme si rien n'était c'est pas bon et en parler c'est pas bon. Elle soupire. Quelque heures passent, Esma a eu le temps daller rendre visite eux frères et sœurs de Jallal. Après ça elle rentre chez elle et elle se met a l'aise.
Jallal rentre dans l'appartement, sa joue est ouverte légèrement et son arcade sourcilière saigne. Elle se précipite vers lui. Elle le ramène jusqu'à la chambre.
Esma : Putain mais qu'est-ce que t'as fait !?
Jallal : Pourquoi tu cries ?!
Esma : Parce que tu te comporte comme un gamin !
Jallal : Ehhhh tu te calme !
Il est complètement défoncée, il ne sait même pas ce qu'il dit et les mots sortent difficilement de sa bouche. Elle va dans la salle de bain. Elle cherche le dissolvant pour les plaies mais elle ne trouve rien. Alors elle prend celui pour les ongles.
Esma : Au pire c'est la même !
Elle retourne dans la chambre, elle le retrouve en train de regarder le plafond. Elle prend un coton-tige et elle y va d'un coup pour lui appliquer le dissolvant.
Jallal : Aïe !
Esma : Cheh ! (Bien fait)
Elle appuie encore plus. Jallal voit le dissolvant, il se met à rire bêtement.
Jallal : Putain pourquoi j'me suis marié avec toi ?
Esma ne dit rien, elle s'en fout un peu de ce qu'il dit, il n'est pas dans son état normal.
Jallal : Ah oui c'est vrai !
Il prend une grande inspiration.
Jallal : C'est ma mère qui voulait !
Elle a terminer de le désinfecter, elle lui met des pansements.
Jallal : J'me suis marié avec toi alors que j'avais une femme parfaite juste à côté !
Esma fronce les sourcils, elle déteste quand il la compare à Sherazad.
Jallal : J'ai laissé la femme idéal et j'me suis marié avec toi. Je sais pas ce qui m'a pris !
Esma : Ouais bah en attendant la « femme parfaite » elle t'as abandonné !
Il sourit.
Jallal : Ouais c'est vrai !
Il soupire et lève les yeux au plafond.
Jallal : Maintenant que ma mère n'est plus là j'peux divorcer et essayer de reconquérir Sherazad.
Esma ne répond pas, elle le laisse dans son délire. Quelques minutes plus tard elle revient et il est endormi inconfortablement sur le lit. Elle lui enlève ses chaussure et le replace correctement sur le matelas. Après ça elle s'allonge sur le canapé qui est au salon et se met à réfléchir. Jallal est tellement affecté, il baigne dans le chagrin et la tristesse.