O42

2.6K 120 28
                                    

Publié le 15 janvier 2019 à 23h22

Esma ferme les yeux et se rend compte... ce n'est pas normal qu'elle se laisse faire par Jallal. Elle met ses mains sur son torse et le repousse brutalement. Elle le regarde essouffler, avec une expression dure sur le visage.

Esma : Tu crois quoi ?! Que tout vas s'arranger comme ça ?!

Elle essuie ses lèvres d'un geste brusque.

Esma : Tu pars et tu reviens comme ça ! J'en ai marre d'être la victime de tes sautes d'humeur !

Il réfléchit au geste qu'il vient de faire et il comprend que ça ne se faisait pas. Il se gratte l'arrière du crâne visiblement gêner.

Jallal : Mais pourquoi tu me le dis que maintenant ?!!

Esma : Mais maintenant ou dans 4 ans c'est quoi le problème ?! J'te rappelle que c'est toi qui est parti ! Le seul fautif c'est toi !

Il soupire et se rapproche d'elle encore une fois avec violence et nervosité.

Jallal : Ça change tout !

Esma : Nan arrête de faire genre !

Elle le regarde droit au yeux.

Esma : J'suis pas un jouet !

Les larmes montent aux yeux de Esma, pendant ces cinq années les larmes n'arrivaient pas à sortir de ses yeux, elle ne savait pas pourquoi. Mais maintenant qu'il est revenu elle a l'impression de contenir une tonne de larmes en elle.

Esma : Je sais même pas pourquoi t'es parti !

Il soupire et quand il voit son expression il se calme directement.

Esma : Pourquoi tu répond pas ?!

Il reste silencieux, on entend que les reniflements de Esma dans la pièce.

Esma : Répond !

Il la regarde. Il la prend par les épaules et la plaque au mur derrière elle.

Jallal : J'avais des raisons.

Esma : C'est quoi ces raisons ?! Dis !

Elle insiste vraiment pendant ces deux minutes il ne dit rien, ça fini par l'énerve, il serre son emprise sur elle et son expression s'assombrie.

Esma : Pourquoi t'es parti putain ?!

Elle s'agite.

Jallal : Arrête de bouger !

Elle n'arrête pas alors il prend ses deux mains, les plaque au dessus d'elle et l'immobilise avec ses hanches.

Jallal : J'étais en prison putain !

Elle se stoppe directement et se calme d'un coup. Elle le regarde avec des yeux grand ouvert. Il lâche ses mains, elle les laisse tomber le long de son corps. Pendant quelques minutes elle le regarde puis elle met ses mains sur son torse et le pousse pour se dégager de son emprise.

Esma : Et Asmaa hein ?! Et la petite fille ?!

Il soupire.

Esma : J'comprend plus rien putain !

Elle plaque ses mains sur sa tête et se retourne, elle est de dos à lui. Il scrute son corps attentivement, ses formes se sont accentuées grâce à sa grossesse et les cheveux court lui va plutôt bien. Il la voit et l'entend sangloter, il a envi de la prendre par la taille et de la rassurer mais il sait qu'elle va le repousser.

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant