Publié le 29 novembre 2018
Esma rentre chez elle, mais avant d'entrée elle enlève sa bague et la met dans sa poche, elle ne veut pas que sa mère le sache, du moins pas maintenant. Elle entre, elle fait un câlin à sa mère et à son petit frère, elle est heureuse et de bonne humeur. Elle rentre dans sa chambre, pose son sac, s'assoit sur son lit et se met à admirer sa bague en souriant. Elle envoie un message à Bilal et elle part faire sa douche.
Le lendemain elle se lève, se douche et s'habille. Elle sort de chez elle, au bout de vingt minutes elle arrive à la faculté, avant d'entré en salle de classe elle hésite un peu. Elle ne sait pas si elle doit laisser sa bague dans sa main ou la ranger dans sa poche. Elle la laisse sur sa main, elle se dit qu'il n'y a personne qui va remarquer de toute façon.
Elle entre, directement elle croise le regard de Sherazad, elle soupire, le courant passe vraiment pas entre elles. Pour le cours d'aujourd'hui des groupes sont formé, Esma est tombé avec Jallal et Sonia, elle est heureuse d'être avec son amie mais avec Jallal ce n'est pas la même chose. Ils vont tout les trois dans une petite pièce pour parler de leur travail car il y a trop de bruit dans l'autre salle.
Sonia et Esma s'assoient, Jallal reste debout, il envoie un petit message à Sherazad puis reporte son attention sur le travail. Ils parlent pendant dix minutes, Esma regarde sa main gauche, elle panique, la bague a disparue.
Esma : Putain ma bague !
Sonia : Quoi ? Tu l'as fait tomber ?
Esma : Ouais !
Esma se met à chercher dans la salle accompagnée de Sonia sous le regard de Jallal. Il ne comprend pas pourquoi elle réagit comme ça pour une bague, il la connaît un peu et il sait qu'elle n'est pas du tout matérialiste donc c'est bizarre qu'elle réagisse comme ça. D'habitude elle s'en fout alors il se pose dès question.
Sonia : C'est bon je l'ai trouvé !
Esma soupire de soulagement.
Esma : J'ai paniqué
Sonia : Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette bague elle est importante pour toi
Jallal écoute discrètement la discussion. Esma regarde Jallal, il est de dos à elle, il trifouille des feuilles. Elle hésite un peu à répondre.
Esma : C'est ma bague de fiançailles
Sonia : Mais nan !? Mais pourquoi tu me l'as pas dit !
Esma affiche un faible sourire sur son visage.
Sonia : Félicitations !!
Sonia la prend dans ses bras, elles discutent un peu de Bilal mais un appelle téléphonique provenant du portable de Sonia coupe la discussion. Elle prend son téléphone et sort de la pièce, il ne reste plus que Jallal et Esma. Il se rapproche dangereusement d'elle. Elle le regarde, il a le regard dure, agressif.
Jallal : Qu'est-ce que t'as fait ?
Esma : Qu'est-ce que j'ai fais ? Je comprend pas
Jallal répond directement.
Jallal : Comment tu peux accepter d'être fiancé ?! Tu... Mais comment !? Tu t'es pas dis que je devrait savoir ! ...Pourquoi personne sait que-
Esma : En quoi mes fiançailles te font quelques chose !?
Il la prend brusquement par les deux bras.
Jallal : Tu me demandes pourquoi ça me concerne !? Et bah ça me concerne parce que...
Il s'arrête brusquement de parler. Il la regarde droit dans les yeux, elle est énervé, lui aussi. Ils restent là à se fixer pendant une petite minute. Il serre fort les bras de Esma avec ses deux mains. Une tension s'est installé.
Sonia : Esma ?
Jallal la lâche, elle s'éloigne de lui. Sonia les rejoint, elle n'a rien vu, heureusement.
Sonia : Ça va ?
Esma : Oui Oui
Jallal prend son sac et sort énervé de la salle. Il sort de la faculté, il part à pied, il marche et il respire fort. Les sourcils froncés, tout le monde pourrait deviner qu'il est énervé. Il se calme un peu et s'allume une clope, il a besoin de décompresser un peu. Il prend une taff, il s'est calmé un tout petit peu. Il soupire. La journée se termine, pendant toute la mâtiné et l'après-midi il n'a pas calculer Esma, comme d'habitude vous allez me dire mais nan cette fois c'est différent, il ne prend même pas la peine de la regarder, ni même de lui répondre il fait comme si elle est morte.
Elle a remarqué mais elle s'en fout un peu, elle trouve qu'il est dans l'excès. Elle ne comprend pas sa réaction normalement il est censé s'en foutre... Elle le trouve vraiment incompréhensible. Elle rentre chez elle, elle envoie un message à Bilal et va réviser comme sa son habitude. Quant à Jallal il a préparé son sac et il est parti jouer au foot au terrain près de chez lui.
Le lendemain Esma se lève, elle se prépare et part en cours comme d'habitude. Elle rejoint Sonia dans la salle d'hier pour la travail qu'ils doivent faire, elles se mettent à discuter, quelques minutes plus tard Jallal entre dans la pièce, quand elle croise son regard elle cache directement sa bague. Elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça mais elle l'a fait.
La journée se termine, Jallal sort de la faculté. Il va dans une petite boutique où il y a toutes sorte de bague, sauf en or. Il n'a pas les moyen de se payer une en or. Il prend la plus belle bague à ses yeux, la pierre est discrète mais il aime bien, c'est simple et discret. Il prend le sac que la vieille vendeuse lui a donner.
Jallal : Merci, au revoir ! Bonne soirée !
En sortant de la boutique il envoie un message à Sherazad.
Elle répond directement et le guide pour lui dire quelle direction il doit prendre. Il y va, ce n'est pas loin de chez lui, elle habite dans le quartier des maisons. Au bout de 10 minutes de marches il se perd, il n'y comprend rien. Il envoie un message à Sherazad, elle lui dit de rester où il est pour qu'elle le rejoigne. Après cinq minutes elle arrive. Elle lui sourit.
Sherazad : Qu'est-ce qu'il y a ?
Jallal est un peu gêner. Il ne sait pas trop quoi dire. Il a envi de faire un petit discours mais ça n'arrive pas à sortir de sa bouche pourtant il s'était préparé à l'avance. Il n'a pas envi d'être direct.
Jallal : Sherazad veut-tu être ma fiancées ?
Il sort la bague de sa poche en même temps, elle est choqué, elle plaque sa main sur sa bouche et les larmes lui monte au yeux. Elle n'arrive pas trop à parler.
Sherazad : Oui
Elle lui fait un petit Oui timide. Il lui met la bague mais sans plus, il n'ose pas trop avoir un contact physique avec elle. Elle lui fait un petit bisou sur la joue. Elle essuie ses larmes et prend une grande inspiration.
Sherazad : Bon il faut que j'y aille, mes parents vont s'inquiéter.
Il lui sourit et elle s'en va. Il la regarde s'en aller. Il y a une chose qu'il n'admet pas pour l'instant c'est que quand il a fait sa demande l'image de Esma lui est apparu en face de lui. Il ne sait pas pourquoi mais sur le coup il ne calcule pas.