Publié le 18 novembre 2018
17h00
Jallal a fini les cours, il sort du lycée et décide de rentre chez lui à pied pour une fois. Il met ses écouteurs et monte le sons à fond. Devant lui il retrouve Esma en train de parler au téléphone. Il soupire et fait comme si elle n'était pas là, il monte même encore plus Le sons de ses écouteurs.
Esma : Bilal arrêtes de t'énerver pour rien ! C'est bon c'est passé !
Bilal : J'espère que hier j'me suis pas battu pour rien, j'veux plus te voir parler avec lui
Esma : D'accord ! Ok !
Après un petit silence.
Bilal : Vas-y ça fait un jour je t'ai pas parler tu m'as manqué il faut qu'on se voit.
Esma sourit.
Esma : Bah là maintenant je peux, on se rejoint au parc.
Bilal : C'est ok, moi aussi je viens de finir les cours.
Esma raccroche et range son téléphone dans son sac. Jallal passe à côté d'elle, il a les mains dans les poches, il regarde droit devant lui. Elle lui lance un regard haineux. Jallal remarque ce qu'elle vient de faire, il mord sa joue intérieur, il décide de ne pas calculer et de tracer sa route. Au bout de quelques minutes Esma arrive au parc, quand elle voit Bilal assit sur un banc un sourire s'affiche automatiquement sur son visage. Elle s'assoit à côté de lui et lui fait un câlin. Il prend sa tête entre ses mains et lui fait un bisou sur la joue gauche.
Bilal : T'es plus belle que d'habitude aujourd'hui.
Esma : Ah bon ?
Bilal : Ouais j'sais pas ça doit être tes cheveux.
Esma est intimidé, elle se met à rougir et à sourire.
Bilal : C'est pour ça que j'aime pas vous voir parler ensemble toi et Jallal.
Esma : Mais on se déteste ! Y a pas a s'inquiéter ! Lui et moi c'est que du négatif !
Bilal : Je sais, mais vu que vous êtes dans la même classe et tout ça me soule. Et en plus tu le connais depuis que t'es petite, j'ai l'impression qu'il est avantagé par rapport à moi
Esma : Avantager de quoi ? A chaque fois que je lui parle c'est pour le clasher.
Bilal soupire.
Bilal : Je sais..
Esma met sa main droite sur la joue de Bilal.
Esma : Dans deux semaines c'est le bac, après ça j'le verrais plus !
Bilal : Ouais mais vous habitez dans le même quartier
Esma sourit.
Esma : Bah fallait pas habiter dans les quartiers riche comme ça t'aurais pu surveiller