Publié le 17 décembre 2018
Jallal se lève et va dans la cuisine, il commence la vaisselle, quand il a terminé il va s'assoir sur le canapé en soupirant. Esma le regarde bouche bée.
Jallal : Tu devrais faire plus de plat comme ça
Elle lève les sourcils.
Jallal : ...
Esma soupire.
Jallal : Ça me plaît
Il a un petit sourire en coin.
Esma : T'habitues pas
Il la fixe et lui sourit, visiblement il a vraiment aimer le plat qu'elle lui a préparé.
Jallal : Sherazad elle m'a préparé plein de plats, y en a aucun qui est aussi bon que le tient
Esma fronce les sourcils.
Esma : Arrêtes de me comparer avec elle.
Elle le regarde, cette fois il semble dans ses pensées.
Esma : Nan mais je rêve ! Tu penses encore à elle ?!
Jallal : Bah c'est mon ex, j'vais pas l'oublier comme ça... Toi aussi tu penses à Bilal j'en suis sûr.
Et bien ces dernier temps elle ne pense plus trop à lui, elle est préoccupée par autre chose...
Esma : Arrête de pensées à elle
Jallal : En quoi ça te concerne ?
Il se rapproche d'elle, il a les sourcils froncés et il la regarde d'un air sévère comme si c'était un enfant et qu'elle avait fait une bêtise.
Jallal : T'es jalouses de Sherazad ?
Esma lève ses deux sourcils, elle est surprise.
Esma : Moi ? Jalouse d'elle ? J'pense que t'as de la merde dans les yeux
Elle s'en va avant qu'il ne réponde, elle a l'air blasé et quand elle est comme ça ça signifie toujours qu'elle n'a pas envi de parler d'un sujet en particulier (Sherazad). Elle va dans la chambre et s'endort très vite. Le lendemain elle ouvre ses yeux, elle n'a pas du tout envi de se lever alors elle reste enroulée dans sa couverture. Elle prend son téléphone il fait un tour dans ses messages puis elle jette un léger coup d'œil à la chambre et la elle voit Jallal, serviette à la taille, les cheveux mouillé en train de fouiller dans l'armoire.
Elle panique et se remet dans sa couette, Jallal ne l'a pas vu, il croit qu'elle est encore endormi. Il ne peut pas s'empêcher de jeter des petits coup d'œil, elle le scrute discrètement, et détaille son torse. Elle trouve qu'il a beaucoup grandi, maintenant il a une carrure d'homme, sa taille a considérablement changé, il est passée d'1m78 a 1m88 d'un coup. Son visage s'est raffermie et ses yeux joyeux ont laissé place à un regard dur et impassible.
Il se retourne et la regarde, elle fait semblant de dormir. Il se rapproche d'elle et lui met une petite tape sur la tempe.
Jallal : Lève toi je sais tu dors pas !
Elle fait comme si elle ne l'avait pas entendu. Il soupire.
Jallal : Vraiment une flemmarde
Il sait que si il ne fait pas quelques chose de bizarre elle ne va pas réagir. Alors il décide d'employer les grands moyens. Il soulève la couverture et lui caresse les cheveux. Il lui dit tout doucement:
Jallal : Aller debout
Elle sursaute d'un coup et lui enlève la main de son visage.
Esma : J'suis debout ! J'suis debout !
Il continue de lui caresser le visage. Le coeur de Esma bat très très fort.
Esma : Arrête de me toucher !
Il arrête et il sort de la chambre.
Ils sont arrivés à la fac, ils s'assoient chacun de leur côté dans l'amphi, Esma est à côté de Sonia. Elle ne peut pas s'empêcher de surveiller si Jallal regarde Sherazad ou pas. Pendant toute la première heure de cours Esma n'arrêtait pas de les observer . Au même moment Jallal tourne la tête, leurs regards se croisent, Esma le détourne et fait comme si elle parlait avec Sonia.
Sonia : Qu'est-ce que tu raconte ?
Esma : Fait genre tu parles avec moi
Sonia voit Jallal et elle comprend directement. Elle sourit.
Sonia : Putain t'es vraiment folle.
Esma : Il regarde encore ?
Jallal sourit et détourne la tête.
Sonia : C'est bon
Esma soupire de soulagement.
Esma : Il soule
Esma se met à ré-observer Sherazad.
Esma : Sonia ?
Sonia : Mmh
Esma : Tu penses que Jallal a choisi Sherazad par rapport à quoi ?
Sonia fronce les sourcils
Sonia : Bahhh elle est belle, elle a des seins,
Esma se met à observer ses propre seins.
Sonia : elle a du boule même si elle le caches. Elle est gentille, douce, timide et féminine. C'est le style typique que mecs aiment
Esma soupire et pose sa tête sur la table.
Esma : Tout tourne autour de ces meufs
Sonia : Ouais malheureusement, c'est rare les mecs qui aime les folle comme toi
Esma : Enfonce pas le clou s'il te plaît
Sonia : C'est par rapport à Jallal ?
Esma : C'était pour savoir pourquoi il l'a choisi
Sonia : C'est bizarre tout ça, il y a un mois tu le détestait et là tu te pose dès question sur lui
Esma : Bah j'le déteste toujours, juste j'suis curieuse.
Les cours sont terminé, Esma est directement rentré chez elle. Elle va directement dans sa chambre et sort de son tiroir des rembourrages de soutif. Elle les met et s'observe dans la glace.
Esma : Ça grossi bien
Elle scrute sa poitrine, en effet ça a bien occuper l'espace de son pull. D'un coup elle entend la porte d'entrée s'ouvrir, c'est Jallal avec son frère Farid. Ils se dirigent directement dans la chambre. Esma panique, elle essaye d'enlever ses rembourrages mais sur le coup elle n'y parvient pas. Jallal entre dans la chambre, au même moment l'un de ses rembourrages tombe.
Farid : Esma j'crois que t'as fait tomber quelque chose
Jallal baisse la tête et voit cet objet qui lui est complètement inconnu. Esma prend vite le rembourrage et le range dans son tiroir. Jallal fait comme si rien n'était et s'en va au salon. Une heure plus tard Farid s'en va, il est tard, Esma est allongé sur son lit, la scène de tout à l'heure défile encore et encore dans sa tête, elle n'a jamais été autant embarrassée de sa vie.
Jallal rentre dans la chambre, il allume la lumière et ouvre le tiroir où se trouvent les rembourrages. Esma ne réagit pas, elle ne regarde même pas ce qu'il fait. Il prend un rembourrage entre ses mains et le regarde.
Jallal : T'as pas besoin de ça