OO4

4.2K 221 76
                                    

Publié le 20 novembre 2018

Jallal dit au revoir à son ami et rentre chez lui. Il part faire une douche et après ça il rentre dans sa chambre et commence à travailler sur son exposé, il lit les notes de Esma, il fait un diaporama et met ses idées avec les autre. Quand il a terminer il met tout dans une clé USB et part directement dormir après avoir dit bonne nuit à sa mère. Il s'allonge sur son lit, le torse nu et les cheveux mouillé. Mais il n'arrive pas à dormir alors il se met à discuter avec son frère pendant une bonne heure et succombe enfin au sommeil.

Le lendemain Jallal se réveille, il s'habille vite, se coiffe vite et prend son sac et sort après avoir dit au revoir à tout le monde. Il arrive au lycée, la sonnerie retentit, il rentre en classe où tout le monde est déjà installer.

Fille de sa classe : Met toi à côté de moi Jallal y a une place

Il la regarde mal et va s'assoir à une table tout seul, la fille est un peu vexée, surtout que ça s'est passé devant tout le monde.

Professeur : Donc le premier groupe a passé : Jallal et Esma

Jallal soupire.

Jallal : Madame elle est en retard comme d'hab on peut passer en deuxième ?

La prof lui fait oui de la tête et demande à un autre groupe de passer. Quelques minutes après Esma rentre dans la salle de classe, elle donne son billet de retard, elle allait s'assoir à la place libre à côté de son amie mais Jallal l'appelle.

Jallal : Oh assit toi à côté de moi !

Tout le monde est un peu choqué, c'est la première fois qu'il propose à quelqu'un de s'assoir à côté de lui, d'habitude il reste seul et ne calcule personne.

Esma : J'ai-

Jallal : Dépêche-toi !

Esma sent le regard de la prof sur elle et elle part vite s'assoir à côté de lui. Il lui explique tout ce qu'il a fait et lui redonne ses fiches. Après ça ils passent, quand ils ont fini Jallal s'assoit à sa place et Esma s'assoit à côté de la fille.

La fille : C'est trop bizarre ce que Jallal a fait

Esma : Ouais je sais mais bon on s'en fout de sa vie

Jallal entend ça, il fronce les sourcils.

La journée passe, les cours sont terminé. Esma sort du lycée, son téléphone à la main, le soleil tape fort. Elle décide d'envoyer un message à Bilal.

En voyant le message elle verrouille son téléphone un peu déçu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En voyant le message elle verrouille son téléphone un peu déçu. Au bout d'une dizaine de minute dans le tram elle arrive chez elle, elle rente et dit bonjour à sa mère et ses deux petit frères. Elle va directement dans sa chambre et se met à réviser.

- Du côté de Jallal -

Jallal est rentré chez lui, il s'est aussi mis à réviser, le bac c'est important et il doit l'avoir. Il révise jusqu'à le coucher du soleil, vers 22h00. Il ferme ses cahiers, met des claquettes et sort dehors pour fumer une clope. Au loin il entend des voix d'hommes, il reconnaît directement celle de Salim. Il fronce les sourcils et jète sa cigarette au sol. Il se rapproche des voix, il voit son meilleur ami au sol en train de se faire frapper par Bilal. Jallal courre vers eux.

Jallal : Eh !

Bilal lève la tête et fronce les sourcils. Jallal arrive et arrête les coups de Bilal.

Jallal : Il est plâtré, d'où tu le frappe fils de pute !

Jallal est énervé, il se met à frapper Bilal sans réfléchir.

Jallal : Sale batard de mes couilles

C'est Jallal qui domine durant tout le long, quand il remarque que Bilal n'a plus de force il s'arrête et se relève. Il marche en direction de son ami mais d'un coup il entend la voix de Esma.

Jallal : Putain !

Elle arrive, elle va directement voir Bilal, Jallal ne la calcule pas, il va en direction de son ami qui est assis sur un banc.

Esma : Nan mais Bilal arrête ! Tu vas trop loin !

Jallal n'a même pas le temps de comprendre qu'il sent une fine lame lui transpercer le bas du ventre. La dernière image qu'il a en tête c'est Esma qui courre vers lui puis plus rien.

- Quelques jours plus tard -

Jallal se réveille, dans un lit d'hôpital, autour de lui il retrouve son meilleur ami.

Salim : Enfin t'es réveillé

Jallal est un peu perdu. Il regarde son torse et son ventre, il voit un gros bandage, il essaye de bouger mais il se met à grimacer de douleur.

Jallal : J'espère que ma mère elle sait pas

Salim : Nan t'inquiète j'lui ai dit que tu dormiras chez moi pendant quelques jours.

Jallal soupire de soulagement. Son meilleur ami se lève.

Jallal : Tu vas où ?

Salim : J'rentre chez moi pour aller te chercher des affaires avant 20h00 parce que..

Il lui montre sol bracelet électronique.

- Du côté de Esma -

Esma est à l'hôpital, elle est juste devant la porte de la chambre de Jallal, elle hésite à rentrer, elle sait qu'il est réveiller et c'est pour ça qu'elle lui a ramener à manger. Elle fait ça pour Bilal, elle ne veut pas que Jallal le dénonce et elle fait aussi ça parce que elle se sent coupable, ce soir là elle aurait pu arrêter Bilal mais elle n'a pas réussi. Maintenant Jallal se retrouve à l'hôpital, avec le ventre ouvert et elle culpabilise beaucoup.

Esma : De toute façon si je rentre il pourra rien faire

Elle rentre donc d'un coup dans la chambre. Jallal sursaute.

Jallal : Tu veux quoi !?

Esma soupire.

Esma : Je t'ai ramener à manger !

Elle pose le sac de nourriture au sol, elle aide Jallal à se redresser, quand elle touche son bras il se met à froncer les sourcils, le contact avec elle lui procure une vague d'adrénaline. Elle lui met la nourriture sur une table qui lui sert pour manger. Il la regarde.

Jallal : J'espère que c'est pas toi qui a cuisiner ?

Elle soupire.

Esma : Même quand t'es à moitié vivant t'arrives a me faire chier !

Jallal ne répond pas, il est trop occuper à manger. Avec la bouche plaine il rajoute :

Jallal : Obliger c'est pas toi qui a cuisiner ! C'est beaucoup trop bon

Esma : Nan c'est la mère qui a cuisiner

Jallal : Ta mère je l'aime bien, elle est pas comme toi

Esma fronce les sourcils.

Jallal : Toi + la cuisine ça fait 42!

Elle soupire. Au bout de quelques minutes il finit de manger.

Jallal : Bon maintenant dit pourquoi t'es venu

Esma : C'est par rapport à Bil-

Jallal : J'le dénoncerai pas t'inquiète pas pour ça

Elle soupire de soulagement.

Jallal : Mais pourquoi tu sort avec ce mec ? Même toi il te mérite pas !

Elle allait répondre mais il lui laisse pas le temps.

Jallal : Ah nan c'est bon j'ai compris, tu le michtonne

Elle fronce les sourcils.

Esma : Là tu commence vraiment à m'énerve Jallal !

Quand il entend son prénom il s'arrête direct de parler, dès qu'elle dit son prénom c'est qu'elle est énervée. Elle reprend brutalement sa nourriture et s'en va.

Esma : Espèce de vieux mec !

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant