O46

2.3K 116 31
                                    

Publié le 3 février 2019 à 01h08

La mère de Esma monte les escaliers, elle toque, c'est Nadir qui lui ouvre la porte.

Maman de Esma : Salam mon fils !

Elle le prend dans ses bras, il affiche un large sourire (hypocrite) et la prend à son tour dans les bras en lui répondant. Il lui dit où est Esma. Elle va donc vers la chambre, elle croise Walid, lui fait un câlin et un bisou.

Walid : Ça va mami !

Maman de Esma : Je t'ai ramené quelque chose, tout à l'heure je te le donne.

Elle lui caresse les cheveux et le laisse partir dans sa chambre. Elle entre dans celle de Esma, elle l'a retrouve assise en train de renifler. Sa mère n'a pas remarquer qu'elle était en train de pleurer. Quand elle remarque sa présence, Esma essuie vite ses larmes et se lève pour aller la saluer. Elle la prend dans ses bras.

Esma : Maman ça fait longtemps que j't'ai pas vu !

Elles s'assoient toutes les deux sur le lit.

Maman de Esma : J'ai croiser Jallal, qu'est-ce qu'il fait là ?

Esma : Il est venu déposer Walid

Maman de Esma : Il est venu que pour ça ?

Esma hoche de la tête.

Maman de Esma : Arrêtes de le voir

Esma : Mais c'est le père de mon fils maman !

Maman de Esma : Et alors ?! Il peut envoyer un message ! Il est pas obligé de monter jusqu'à l'appartement ! J't'interdis de le voir !

Esma soupire. Sa mère la regarde attentivement et se met à lui caresser les cheveux.

Maman de Esma : Pourquoi tu pleurait ma fille ?

Finalement elle avait remarquer. Esma la regarde un peu surprise, elle pensait qu'elle n'avait rien vu.

Maman de Esma : C'est à cause de Jallal ? Il t'as dit quelques chose de mal ?

Esma : Nan nan c'est pas ça ! C'est juste... l'accumulation.

Maman de Esma : C'est pas grave, tu vas voir Nadir va bien s'occuper de toi

À l'entente de son prénom, Esma serre le poing, elle n'arrive pas à oublier ce qu'il s'était passer.

Esma : En parlant de Nadir...

Maman de Esma : Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

Esma : Je-

Au même moment il arrive et se pose sur l'encadrement de la porte.

Nadir : Vous venez pas manger ?!

Maman de Esma : Ah si tout de suite !

Il regarde Esma très bizarrement, elle se sent très frustré tout à coup. La mère de Esma rejoint Nadir dans le salon, Esma les suit. La soirée se passe tranquillement et la belle-mère de Nadir décide de partir.  Walid est parti dormir et Esma est parti dans sa chambre.

Elle était en train de chercher son chargeur quand Nadir arrive et la prend par les épaules pour qu'elle soit face à lui.

Nadir : T'allais lui dire quoi à ta mère tout à l'heure ?!

Esma : J'ai-

Il lui met une grosse claque sur la joue, elle ne tient pas l'équilibre et tombe sur le lit. Elle le regarde énervé, elle ne s'y attendait pas du tout. Il la prend par les cheveux et la met debout.

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant