Publié le 29 décembre 2018
Un jour entier sans nouvelle de Jallal. Esma s'inquiète, elle n'a aucun moyen de l'appeler et surtout elle ne reçoit aucun appel, ni aucun message. Elle est parti voir dans l'endroit il passe le plus de temps : le stade mais rien du tout. Il n'y a vraiment aucune trace de lui, et Salim son seul ami n'est pas joignable. Elle soupire et s'assoit sur le canapé, téléphone à la main.
Elle se dit qu'il va finir par revenir, il fait toujours des truc comme ça, il s'absente pendant un moment puis il revient et la vie reprend son cours normal.
....
Les jours sont passés et sont devenu des semaines, puis les semaines sont devenus des mois... Esma entame son cinquième mois de grossesse. Elle continue d'aller à la fac et son ventre rond fait beaucoup parler. Elle est dans l'amphi, assise à sa place, devant il y a un groupe de trois filles. Elle n'y fait pas attention mais ça c'est jusqu'à qu'elle les entende parler.
Fille 1 : Vous connaissez la fille enceinte qui est à la fac ?
Fille 2 : Ouais, elle a l'air perdu...
Fille 3 : Sherazad m'a dit qu'elle était enceinte d'un mari imaginaire..
Les trois filles se mettent à rire. Quand elle entend le prénom de Sherazad, le sang de Esma fait un tour complet. Elle se lève et interrompt leur discussion.
Esma : Et a ce qu'il parait cette fille enceinte elle a des jumeaux et elle prévoit d'adopter un chien avec son mari imaginaire.
Les filles le regardent, elles sont un peu gêner, elles se retourne vers le tableau et ne disent plus un mot du cours. Esma ne supporte plus cette ambiance dans la salle, elle range ses affaires et sort de l'amphi. Elle va au toilette et se met à vomir son petit déjeuner. Au même moment Sherazad entre dans les toilettes, elle reconnaît Esma.
Sherazad : Pfff tu fais pitier !
Esma fronce les sourcils.
Sherazad : Ça doit être pour ça que Jallal t'as abandonné..
Esma se lève, elle s'est trop retenu, enceinte ou pas elle prend Sherazad par son voile.
Esma : Petite fille mal élevée ! Ta mère t'as pas appris à ne pas parler sur les gens !
Sherazad gémit de douleur. Au bout cinq minutes Sonia rentre dans les toilettes, elle s'inquiétait pour Esma c'est pour ça qu'elle est venu. Elle les sépare. Esma n'est pas satisfaite, elle a envi de faire plus.
Sherazad : Mais t'es une grande malade !
Sherazad part sur ces paroles.
Esma : Ouais et t'as encore rien vu !
Esma soupire et s'assoit au sol. Sonia la rejoint.
Sonia : Fais attention à ton bébé !
Esma soupire et passe ses mains dans ses cheveux.
Esma : J'suis soulé !
Sonia : Je sais mais t'inquiète pas quand tu vas accoucher y a tout qui va se remette dans l'ordre.
Esma : Y a rien qui est dans l'ordre temps que le père n'est pas là !
Les larmes montent aux yeux de Esma, elle ne se retient pas et craque. Sonia ferme la porte des toilettes pour avoir plus d'intimité.
Esma : J'veux juste qu'il soit là !
Sonia prend Esma dans ses bras.
Sonia : C'est bientôt les grandes vacances, toutes ces putes tu les verras plus