O2O

3.1K 143 62
                                    

Publié le 5 décembre 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Publié le 5 décembre 2018

Salim regarde Jallal et sourit.

Salim : Tous en boîte !

Esma : Sérieux ??

Elle se lève. Jallal soupire. Il déteste danser, il déteste les fêtes, il déteste être au milieu de plein de gens qu'il ne connaît pas.

Jallal : J'y vais pas

Esma : Nan ! Tu dois aller avec moi ! T'es mon mari !

Jallal : Et alors ?

Esma : Bah si y a des mecs qui me drague tu viendras me défendre !

Jallal : Mais vas-y bouge !

Esma : Jallal s'il te plaît !

Après une demi heures où elle le harcelait il accepte enfin. Elle met une robe noir scintillante. En dessous elle met un pantalon, elle enfile des escarpins, fait un chignon bien haut et prend un petit sac à bandoulière. Jallal et Salim aussi s'habillent bien, surtout Salim. Jallal s'est contenté de mettre une chemise blanche sur laquelle il laisse deux boutons ouvert, un pantalon noir et une veste.

Jallal voit Esma, il aime bien cette robe sur elle mais ça il ne lui diras jamais.

Jallal : Attend attend t'as pas oublier un truc ?

Esma : Quoi ?

Jallal prend un gilet à lui et lui lance à la figure. Ils descendent tout les trois les escaliers après avoir fermer la porte à clé. Ils prennent la voiture de Salim. Ils sont dans la voiture qui a déjà commencer à rouler.

Salim : J'aurais jamais cru qu'un jour j'allais aller en boîte avec mon meilleurs pote et sa femme.

Esma est sur le banquette arrière, c'est Salim qui conduit. Elle est toute excité. Au bout d'une demi heure de route ils arrivent à la discothèque. Ils rentrent sans problème grâce à Salim. Jallal a le visage fermer, Salim est déjà parti danser et Esma regarde autour d'elle avec un grand sourire au visage. Elle va au milieu de la foule et commence à danser toute seule.

Jallal s'assoit sur une chaise dans un coin et il se contente de rester sur son téléphone. Quelques minutes plus tard Salim arrive avec des boissons. Esma a bu le verre sans problème, elle s'est même resservie plusieurs fois. Quant à Jallal c'est plus difficile de le convaincre.

Jallal : C'est quoi ?!

Salim : De la boisson ! T'inquiète c'est rien !

Jallal fait confiance à Salim et boit. Il trouve le mélange plutôt bon, finalement il se ressert lui aussi plusieurs fois. Il va voir Esma. Il la retrouve en train de danser et de crier. Quand elle le voit elle le prend par le poignet et l'entraîne vers le bar. Elle lui donne la même boisson que Salim lui avait proposer plus tôt.

Esma : Aller boit !!!

Jallal : Nan Esma arrête

Esma : Boit boit boit !

Il lui dit encore non.

Esma : Alors c'est moi qui boit !

Jallal : Nan !

Il prend le verre et le boit à sa place.

Esma : Encore !

Jallal boit encore un verre pour lui faire plaisir. Esma en boit un autre et encore une autre. Elle est soule, lui aussi. L'effet de l'alcool commence a lui parvenir au corps et à la tête. Il commence a se lâcher. Esma l'entraîne sur la piste de danse et ils dansent tout les deux au milieu de la foule. Salim les voit, il sourit, il profite de l'instant pour les prendre en photo.

Jallal et Esma se détachent à contre coeur. Quand Jallal part le coeur de Esma s'arrête tout de suite de battre fort. Elle fronce les sourcils et prend une grande inspiration. Jallal, lui, est avec Salim. Ils observent tout les deux Esma de loin.

Jallal : Regarde la !

Salim sourit.

Jallal : Elle est belle pas vrai ?

Salim se met à rire.

Jallal : Elle est folle mais regarde sa petite tête elle est trop mignonne.

Un homme vient danser un peu trop près de Esma, Jallal fronce les sourcils et va la voir. Il prend l'homme en question par le col et lui dit de dégager. Il rejoint Esma qui s'est isolé dans une pièce très éclairée de la discothèque, à l'intérieur il y a plein de coussins confortables. Elle est là, debout, au milieu de la pièce. Jallal se rapproche d'elle, leurs cœur se met à battre fort et vite.

Il la regarde pendant un instant et il s'apprête à s'en aller mais elle le retient par le poignée. Il se retourne et lui fait face. Elle se rapproche de lui de sorte à ce qu'il y est que quelques centimètre entre eux. Elle lui caresse la barbe avec ses deux mains, son cœur s'accélère et des frissons lui parcours le corps. Elle prend la main droite de Jallal et la pose sur son coeur.

Esma : Pourquoi ?

Jallal fronce les sourcils.

Esma : Pourquoi mon coeur il est dans cet état quand tu te rapproche de moi ?

Jallal met ses deux mains sur la nuque de Esma.

D'un coup Salim entre dans la pièce.

Salim : Bon les enfants il faut qu'on rentre !

Heureusement que Salim n'a pas bu comme Jallal et Esma. Ils le suivent, et ils finissent dans la voiture. Salim les accompagne jusqu'à ce qu'ils soit dans l'appartement. Puis il les laisse tout les deux. Esma est assise sur le canapé, Jallal la rejoint, il se met en face d'elle et s'accroupie.

Jallal : J'vais te dire pourquoi il t'arrive ça.

Ils se regardent droit dans les yeux. Jallal prend délicatement la main de Esma et la met sur son pectoral gauche.

Jallal : Y a pas que ton coeur qui bat vite comme ça... le mien aussi.

Il garde la main de Esma entre la sienne. Petit à petit ils se rapprochent, leur respiration est saccadée et finalement leur lèvres se touchent pendant une petite minutes. Ils ferment les yeux pour profiter encore plus du moment puis ils se détachent. Jallal finit par s'allonger avec Esma sur le canapé. Elle pose sa tête sur son torse et lui il lui caresse les cheveux.

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant