O43

2.6K 108 16
                                    

Publié le 19 janvier 2019 à 23h18

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Publié le 19 janvier 2019 à 23h18

Le lendemain

Nadir est revenu dans les alentours de 11 heures. Esma lui a tout raconté, que Jallal est venu et que maintenant il sait que c'est son fils. Et aussi que Walid est au courant. Maintenant il sait que Jallal viendra souvent et il a un pincement de jalousie mais dans sa tête à lui, il n'y a plus rien entre eux, c'est terminé depuis longtemps.

Nadir : Bon j'vais travailler, fais attention à toi !

Il lui embrasse la joue.

Esma : Toi aussi, bye bye !

Il s'en va, maintenant il n'y a que elle et Walid dans la maison. Elle va dans sa chambre et sort une grosse boîte de son armoire. Elle l'ouvre, à l'intérieur toutes sortes de choses. L'ancien portable de Jallal, des photos d'elle et de lui, d'il y a dix ans ou même d'il y a cinq ans. Un petit sourire se dessine sur son visage.

Elle prend son ancien téléphone entre les mains, il est déchargé. Elle a toujours voulu fouiller à l'intérieur pour percer le mystère qu'est Jallal ! l'algérien nerveux ! Mais le code la bloquait tout le temps. Au même moment elle entend quelqu'un toquer à la porte, elle sursaute.

Elle va ouvrir, Jallal devant elle. Il entre et lui fait un petit signe de tête.

Jallal : J'viens chercher les affaires.

Avant de se diriger vers la chambre, il va voir Walid. Après ça il la suit jusqu'à la chambre, les souvenirs refont surface encore une fois, il secoue la tête pour les chasser. Elle lui tend le carton de tout à l'heure et un gros sac de vêtements.

Jallal : C'est bon ?

Esma : Ouais

Jallal : J'voulais demander un truc...

Elle le regarde, pendu à ses lèvres.

Jallal : J'voulais demander si j'pouvais prendre Walid, deux trois jours ?

Elle le regarde perplexe.

Esma : J'vais lui demander !

Elle va vers Walid et lui demande en privé.

Esma : Si t'as pas envi d'y aller t'as le droit

Walid : Nan nan j'vais y aller !

Il courre préparer ses affaires, Esma est un peu méfiante et en même temps elle s'inquiète mais elle est aussi contente qu'il parle enfin avec son père.

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant