Publié le 21 janvier 2019 à 21h30
Esma : Oh..
Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui dise ça. Elle le regarde, il a l'air gêner, c'est plutôt logique, il n'a pas du tout l'habitude de dire des choses aussi... agréable. Ils restent assis là à regarder pendant une bonne vingtaine de minutes le paysage. Après ça elle se lève, il fait la même chose à son tour.
Esma : Bon j'y vais !
Jallal : J'te raccompagne.
Esma : J'ai-
Jallal : C'était pas une question.
Il lui prend les clés de son véhicule dès mains, se dirige vers la voiture et il y monte. Elle est juste derrière lui et elle le regarde.
Jallal : Monte !
Elle monte dans la voiture et le laisse conduire. C'est au bout d'un quart d'heure qu'ils arrivent. Jallal se gare et sort de la voiture, Esma fait de même. Ils monte l'escalier dans un silence. Esma arrive devant sa porte, elle écoute, il n'y a l'air d'avoir personne. Elle prend une grande inspiration, un flash-back d'il y a cinq ans lui revient en tête.
Du soir où ils se sont marié et du soir où ils se sont vu pour la dernière fois. Elle sort ses clés de sa poche, en même temps dès morceaux de photographie s'échappent. Jallal voit ça, il se baisse pour les ramasser, il jette un coup d'œil avant de les lui donner. Puis il comprend que c'est de ancienne photos, datant d'il y a cinq ans, voir dix ans.
Il est un peu énervé de les voir toutes déchirer comme ça, il serre les bout de papier entre ses mains. Elle le regarde.
Esma : C'est pas moi qui les ait déchiré !
Jallal : T'as pas à te justifier...
Dans sa voix on ressent des remord, des regrets et aussi de l'énervement. Il s'apprête à mettre les bouts de papier dans sa poche, elle met vite sa mains sur la sienne.
Esma : Nan nan j'vais les garder !
Jallal la regarde bizarrement puis lui donne les photos. Il effleure ses mains, un frisson lui parcoure tout le corps. Il s'apprête à partir, elle attendait qu'il lui dise au ravoir, mais aucune parole ne sort de sa bouche. Il commence a marcher, il est de dos à elle. D'un coup il se retourne et il marche droit vers elle.
Jallal : Putain.
Il prend brutalement sa tête entre ses mains, puis rapproche ses lèvres petit à petit. ...Quand ils sont interrompu par l'arrivé de Nadir, il s'éloigne directement d'elle, elle regarde partout sauf vers lui, quant à Jallal il est horriblement frustré. Nadir les regarde.
Nadir : Qu'est-ce que tu fais là ?
Il s'adresse à Jallal, vu le ton qu'il prend, on ressent qu'il a bu aujourd'hui, bu beaucoup de verre et il est clairement soûle. Nadir met son bras autour de cou de Esma.