FIN

3.7K 132 47
                                    

Publié le 8 avril 2019

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Publié le 8 avril 2019

Elle soupire et chiffonne le mot pour le jeter à la poubelle. C'est l'une de ses techniques qu'il utilise quand il veut passer à autre chose. Mais cette fois elle n'a pas envi, même si il n'a pas fait exprès c'est bizarre cette histoire. Elle se pose beaucoup de questions. Et surtout elle se sent trahi des deux côtés.

- Du Côté de Jallal -

Il soupire dans sa voiture, il a dormi ici. Il sait que le mot qu'elle va trouver à côté de son lit ne va pas marcher. Il a juste essayer, il s'est dit pourquoi pas. Mais elle ne le croit pas, il comprend, il aurait réagit pareil à sa place, voir pire. Il prend son téléphone et appelle Sonia. Aucune réponse.

Alors il se place sur son siège et démarre la voiture. Il prend la direction de chez Sonia. Il entre dans le hall et toque à sa porte. A sa grande surprise elle ouvre, elle lui lance un regard... bizarre.

Sonia : Oh Jallal... Entre

Jallal : J'vais pas rester longtemps

Il entre avec les deux mains dans ses poches. C'est après qu'il remarque qu'elle est simplement d'une chemise de nuit et d'un peignoir à peine fermer. Et bizarrement les volets sont fermés et une ambiance tamisée de trouve à l'intérieur de l'appartement.

Jallal : Faut que tailles voir Esma pour lui dire ce qu'il s'est vraiment passé

Sonia : Mais elle te croit pas ?

Jallal : Nan elle me croit pas,

Sonia : A sa place je t'aurais directement cru

Jallal : Elle a un esprit scientifique, elle a besoin de preuves

Sonia : Tu veux boire quelque chose ?

Jallal : Nan.

Elle ne l'écoute pas et va quand même lui servir quelque chose dans la cuisine. Il serre le point, va la voir et la prend violemment par le poignet.

Sonia : Aie

Jallal : Tu vas voir Esma et tu vas tout lui avouer.

Sonia : J'ai pas envi !

Jallal : Mais putain c'est quoi ton problème !?

Sonia : Mais tu vois pas ?! J'essaye à chaque fois de me rapprocher de toi mais tu vois rien ! T'as que Esma a la bouche !

Jallal serre son emprise sur elle, il est hors de lui.

Jallal : Putain !

Sonia : J'lui dirais pas ! Ça le fait trop de mal de vous voir ensemble !

D'un coup Jallal la lache et se calme directement.

Jallal : Merci

Il sort son téléphone de sa poche qui était en train d'enregistrer la conversation. Le visage de Sonia se décompose.

Jallal : Sur ce, ciao.

Avant de partir il ajoute.

Jallal : T'approche plus de Esma... j't'ai toujours trouve bizarre

Et il s'en va en la laissant seule dans son appartement.

Il monte dans sa voiture le sourire au lèvre et va en direction de chez lui. Il ne prend même pas la peine de toquer, il entre directement. Il claque la porte, Esma sursaute.

Jallal : Esma !

Il va la voir dans la chambre, il ne la laisse pas parler, il lui fait directement écouter l'enregistrement audio. Au fur et à mesure que la conversation défile Esma se détend.

- Quelques semaines plus tard -

Esma est enceinte pour la deuxième fois de sa vie, Jallal est tout content et Walid est tout excité. D'ailleurs ce soir Jallal a organisé un petit dîner en tête à tête. Walid est chez sa grand mère. Et quant au couple ils se baladent tranquillement dans les rues de Marseille.

Esma : On va à la plage ?!

Jallal soupire avec le sourire au lèvre.

Jallal : D'accord...

Il la prend par là mains et ils prennent la direction de la plage. L'air est particulièrement frais aujourd'hui. Mais ça n'empêche pas Esma de jouer avec les vagues.

Esma : Tu parles pas beaucoup aujourd'hui

Jallal : De base je parle pas beaucoup

Esma : Ouais mais aujourd'hui c'est pire que d'habitude

Elle se poste devant lui. Et le regarde droit au yeux. Il regarde au loin et se gratte l'arrière de la tête visiblement gêné.

Esma : Qu'est-ce qu'il y'a Jallal ?!

Jallal : Putain c'est trop gênant..

Il met sa main dans sa poche droite et en sort une petite boite bleu nuit.

Jallal : Même si on est déjà marié

Il pose un genoux par terre. Puis se racle la gorge.

Jallal : Esma... est-ce que tu veux être ma femelle ?

Elle lui frappe l'épaule, il sourit puis se reprend.

Jallal : Ma femme ?

Elle met ses bras autour de son cou après avoir vérifier qu'il n'y a personne dans les parages et lui fait un léger baiser sur la bouche en guise de oui. Il sourit et lui met la bague.

****************************

Donc voilà c'est la fin ! Je sais que c'est une fin bâclé et que j'aurais pu continuer l'histoire mais j'avais plus d'idées. Mais je trouve que c'était quand même une belle histoire et on peut dire que la morale de fin c'est « de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ». Personnellement j'ai beaucoup aimé les deux personnages mais une petite préférence pour Jallal quand même.

Une aventure s'achève. J'vais faire une autre chro, j'pense que si vous avez aimez le couple de Jallal et Esma et le couple de Tarik et Fatma vous allez surement aimer le prochain.

Bon bah à la prochaine peut être !

❤️

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant