Publié le 2 décembre 2018
Ça y est ! Fiancés, bientôt marié, les bague sont enfilé à leurs mains gauche. Leurs parents avaient tout prévu. Esma rentre dans sa chambre, elle s'assoit sur son lit et se met à réfléchir.
Esma : Putain !
Elle passe ses mains sur son visage et regarde la bague, c'est exactement le genre de bague qu'elle aime mais y a rien qui l'accompagne avec, pas d'amour, pas d'envie, que de la haine.
Esma : J'le déteste !
Elle s'agite sur son lit puis elle se lève et se met à soupirer bruyamment et à sauter sur place. Puis elle se rassoit plus calmement et se met à pleurer avec beaucouuuuuuup de classe et de féminité.
- Du côté de Jallal -
Jallal est rentré chez lui pour faire deux trois trucs et il est ressorti. Il part voir Salim, il veut lui annoncer la chose. Ils se voient et se saluent. Ils sont posés sur un banc.
Salim : Tu voulais me dire quoi ?
Jallal : J'suis fiancé
Salim écarquille les yeux.
Jallal : Avec Esma
Salim pousse un cri, de joie et de surprise.
Salim : Félicitations mon frère !!!
Salim allait enlacer Jallal mais il le repousse.
Jallal : Y a pas de félicitation ! C'est pas le genre de meuf que j'aime ! Elle sait même pas faire des pattes !
Salim : Sérieux ?
Jallal : Tout à l'heure elle m'a servi un café dégueulasse ! Il était bizarre ! J'sais même pas comment elle fait !
Salim se met à sourire.
Jallal : C'est pas drôle ! Sérieux ma mère elle pouvait choisir n'importe quelle algérienne d'ici il a fallu qu'elle choisissent la folle !
Salim : C'est pas grave tu lui apprendras à cuisiner, c'est un petit détail !
Jallal soupire.
Jallal : Vas-y toi t'es content !
Salim : J'suis heureux pour toi !
Ils terminent la journée avec un match de foot comme d'habitude.
7:00
Esma se lève, elle s'habille et se coiffe pour aller en cours. Elle laisse sa bague de fiançailles sur son bureau et avant de partir elle se regarde dans le miroir, ses yeux sont rougis par les pleurs, hier elle n'a pas arrêter, ça sortait tout seul. Elle arrive en cours, Jallal arrive vers elle, elle l'évite. Elle est complètement dans la faiblesse et elle ne veut pas qu'il la voit comme ça.
La journée passe, elle l'a évité de huit heure à seize heure, elle a aussi vraiment aucune envi de lui parler. Elle marche dans le couloir de la fac pour rentrer enfin chez elle, d'un coup elle sent quelqu'un l'attraper par les épaules.
Jallal : Crois pas que j'vais me marier avec toi par ce que j't'aime !
Esma le regarde, il est énervé, son regard est dure et froid. Mais elle s'en fout, pour l'instant elle a juste envi de rentrer chez elle.
Jallal : Qui voudrait d'une pute comme toi ?!
Elle fronce les sourcils et lève d'un coup la tête, de base elle voulait juste le laisser blablater et s'en aller quand il a terminé mais là...
Esma : Si tu crois que j'suis ta pute d'ex Sherazad et que je vais rien te dire tu te met le doigt dans l'cul !
Les larmes lui montent légèrement aux yeux.
Esma : J'en ai rien a foutre de ta gueule ! J'te déteste encore plus qu'hier !
Il se rapproche d'elle et serre l'emprise qu'il avait sur les bras de Esma.
Jallal : Moi aussi j'te déteste crois pas t'es la seule !
Elle met ses mains sur celles de Jallal et les retire brusquement.
Esma : Et arrête de me toucher ! Tu me soules à être tactile !
Elle s'en va et le laisse tout seul. Elle rentre chez elle, elle se met en pyjama et s'allonge sur son lit. Elle est tellement dégoûtée, il y a un gouffre entre l'excitation qu'elle avait par rapport à Bilal il y a quelques jours et aujourd'hui. Elle se lève et met la musique « All by myself » de Céline Dion. Elle se met à chanter, cette chanson représente en parti à ce qu'elle est en train de ressentir.
- Du côté de Jallal -
Quand Esma est parti il est rester un peu sur place. Il a vu ses yeux et il a très bien vu la tristesse qui s'y trouvait. Il a pas du tout l'habitude de la voir comme ça, en temps normal elle rayonne de joie et de bonne humeur. Il est un peu perturbé. Quand il se retourne il retrouve Sherazad, elle le regarde mal, elle a du voir toute la scène.
Il soupire et s'en va. Il est tellement sous les nerfs en ce moment, il a envi d'extérioriser tout ça. Il décide d'aller à une salle de boxe, il n'y va pas souvent, son truc c'est plus le foot, mais cette fois c'est pour se défouler. Après une heure et demi passer là-bas il rentre chez lui.
Il va voir directement sa mère. Il s'assoit sur son lit, il se met à soupirer.
Jallal : Maman pourquoi t'as choisi elle ?
Maman de Jallal : C'est la seule qui va te faire oublier mon fils
Elle lui sourit.
Jallal : Elle sait même pas cuisiner !
C'est le seul argument qu'il a, l'autre argument « Je la déteste » est beaucoup trop incertain.
Maman de Jallal : Et alors ! Tu verras mon fils..
Il reste pour parler avec elle pendant une bonne trentaine de minutes. Puis il la laisse pour faire une douche.