OI2

3.3K 153 134
                                    

Publié le 30 novembre 2018

Jallal rentre chez lui, il est heureux. Maintenant il n'y a plus qu'à annoncer ça à sa mère. Il n'a plus envi d'attendre alors il décide directement de lui dire. Il rentre chez lui et il ferme la porte.

Jallal : Maman ?

Elle est assise sur le canapé à regarder ses films habituels.

Maman de Jallal : Qu'est-ce qu'il y a ?

Il s'assoit sur la table basse, juste en face d'elle.

Jallal : J'vais aller droit au but

Maman de Jallal : Dépêche toi tu caches la télé !

Jallal sourit.

Jallal : Je veux aller khtob Sherazad !

La mère de Jallal fronce les sourcils.

Maman de Jallal : T'y a bien réfléchi ?

Après une heure de discussion Jallal finit par convaincre sa mère mais si il y a encore une petite partie d'elle qui est hésitante.

- Du côté de Esma -

Je rentre chez moi et je vais direct voir ma mère. J'arrive plus à attendre il faut que je lui dise pour Bilal ! J'suis trop excité.

Moi : MAMAN !

Ma mère : QUOI ?

Elle est dans la cuisine, je vais la rejoindre, j'lui fais un câlin, elle m'as un peu manqué aujourd'hui.

Moi : J'doit te dire un truc

Ma mère : T'es viré de la fac ? Ça m'étonne pas, Esma j'en ai marre il faut que tu te calme t'es grande maintenant

Moi : Mais nan maman c'est pas ça !

Ma mère : Parle alors !

Si seulement elle m'aurais laisser parler dès le début !

Moi : Y a un garçon...

Ma mère se retourne

Moi : Que j'aime bien... qui... qui va venir me khtob !

J'me met à sourire toute seule, c'est plus fort que moi j'arrive pas à cacher ma joie. Par contre ma mère c'est autre chose, elle me regarde en fronçant les sourcils.

Ma mère : Il s'appelle comment ? Il a quel âge ? Il a un travail ?

Moi : Il s'appelle Bilal, il a le même âge que moi, il compte reprendre l'entreprise de son père !

Ma mère : Heinnnn alors c'est un fils à papa !

Moi : Maman je voulais juste te prévenir c'est tout

Ma mère : Il faut que ton père il soit là ?

Je fronce les sourcils, triste vie que j'ai ! Mon père est absent ! (C'est de l'ironie bien sûr !)

Moi : Mais pourquoi tu me parles de lui ?

Ma mère : Parce que c'est du sérieux, tu vas te khtob sans ton père, quelle fille fait ça ?

Je soupire.

Moi : D'accord appelle le si tu veux

Je vais dans ma chambre, j'ai pas trop envi que mon « père » vienne ici pour jouer le papa modèle alors que pendant presque toute ma vie il y a eu aucune présence paternel jusque là. Mais tout ça ça me En vrai je m'en fous, c'est tant mieux qu'il soit la. Le plus important c'est que Bilal va venir me khtob ! Dans une semaine, j'suis trop pressé !

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant