Publié le 1er février 2019 à 22h25Il soupire et éteint la lumière, avant de sortir il prend les clés que Nadir a laisser pour pas qu'il ait l'occasion de rentre. Puis il sort et ferme la porte derrière lui. Jallal prend sa voiture et rentre chez lui. Il va jeter un coup d'œil à Walid puis il part dormir sur le canapé.
- Le lendemain -
Jallal est réveillé par des cries.
Asmaa : Putain tu peux pas faire attention !
Il se redresse d'un coup et se dirige vers la cuisine. Il voit Walid et Asmaa dans la cuisine, il a renversé un peu de jus, c'est ça la cause du cri de Asmaa.
Jallal : Eh doucement !
Il prend Walid et le tire vers lui, comme pour avoir une forme protectrice.
Jallal : C'est que du jus !
Asmaa soupire.
Asmaa : J'peux te parler ?
Jallal hoche de la tête et se dirige vers le couloir avec Asmaa. Elle se poste devant lui et croise les bras. Il soupire.
Jallal : Qu'est-ce qu'il y a ?
Asmaa : Je supporte plus d'avoir ce gosse dans ma maison !
Jallal : Et alors ?
Asmaa : Je veux pas le voir !
Elle sait que Jallal et Esma ont une relation qui n'a pas duré très longtemps mais qui était très forte. Et surtout avant d'être ensemble, ils avaient déjà une sorte de relation conflictuelle qui était en plus de ça très... passionnelle. Jallal soupire, il s'habille rapidement, prend Walid et ses affaires et sort de l'appartement. Ils arrivent chez Esma, Jallal a fait les course avant de venir, hier quand il a ouvert le frigo il n'y avait plus rien.
Il n'a pas besoin d'ouvrir la porte avec les clés, elle est déjà ouverte. Il passe le pas de l'entrée avec Walid, le calme.
Walid : Maman !
Esma fait son apparition au bout du couloir, elle va vite prendre son fils dans ses bras.
Esma : Tu m'as manqué !!!
Elle lui fait de multiple bisous. Jallal sourit.
Jallal : J'ai fais les course !
Il lui montre les sachets qu'il a dans les mains, il croise son regarde et... la trouve bizarre. Il lève la tête puis voit Nadir apparaître devant lui, il a un sourire vicieux sur les visages. Jallal a très vite changer d'expression, il affiche maintenant une mine sévère et contrarier. Il prend une grande inspiration.
Esma : Walid va dans ta chambre
Il y va sans pose de question. Jallal s'avance vers Nadir et le prend par le col violemment.
Jallal : Qu'est-ce que tu fous là ?!
- Flash-backs -
(Il y a 4 ans)
Esma met Walid dans la poussette et l'attache, il n'arrête pas de pleurer, elle a décidé de l'emmener chez sa grand mère, quand il est avec elle il est incroyablement calme. Elle sort du hall et galère un peu pour passé les marches d'escaliers. Au bout de dix minutes de route elle arrive chez sa mère. Elles sont toutes les deux assistent sur le canapé.
Maman de Esma : Pourquoi tu l'as pas mieux couvert ?! Regarde il va tomber malade comme ça !
Esma soupire.