O22

3K 141 65
                                    

Publié le 7 décembre 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Publié le 7 décembre 2018

Il est midi, Jallal ouvre ses yeux petit à petit, il a vraiment vraiment mal à la tête. Il regarde autour de lui et il voit Esma accrocher à lui. Il sursaute mais se calme direct pour ne pas la réveiller. Il s'assoit sur l'autre partie du canapé et se tient la tête avec ses deux mains. Peu à peu les souvenirs de la veille lui vienne en tête.

Esma qui danse... Esma qui lui sourit... Esma qui se rapproche de lui... Esma qui l'embrasse. Il va dans la salle de bain pour prendre une bonne douche qui va le rafraîchir. Quand il a terminé il sort, une serviette autour de la taille, les cheveux mouillé et le corps couvert de perles d'eau.

Il va dans la chambre pour s'habiller et pendant qu'il le fait tout devient clair dans sa tête, il se souvient de tout ce qu'il s'est passé. De ce qu'elle lui a dit et de ce qu'il lui a répondu. Il soupire, il s'assoit et regarde son téléphone. Une dizaine de messages de la part de Sherazad, il soupire et l'appelle.

Quand il a terminer de parler avec elle il va chez Esma, il la retrouve assise sur le canapé, la tête entre ses mains.

Esma : J'ai un putain de mal de crâne !

Jallal : Bah c'est sur hier tu t'es lâché !

Il espère vraiment vraiment qu'elle ne se souvienne de rien.

Esma : putain ! J'vais rester allongé toute la journée aujourd'hui !

Jallal : Nan nan nan ! On va chez ma mère aujourd'hui !

Esma se redresse d'un coup.

Esma : Quoi ?!

Jallal sort dehors et la laisse sans réponse. Il prend une grande inspiration, il ne veut vraiment pas qu'elle se souvienne.

Jallal rentre chez lui quelques heure plus tard. Il trouve Esma en train de se sécher les cheveux, inconsciemment il est hypnotisé et les images en nuisette lui reviennent en mémoire, il secoue la tête pour chasser ces pensées.

Jallal : Dépêche toi !

Esma : C'est bon attend !

Elle se dépêche vite et au bout de quarante minutes elle est prête. Ils descendent les escaliers, montent dans la voiture et prennent la direction vers l'ancienne maison de Jallal. Ils rentrent dans l'appartement, Esma dit bonjours à la mère de Jallal et à tout les autres. Ils discutent pendant un long moment puis un sujet tabou est posé sur la table.

Maman de Jallal : Esma tu pourrait nous faire à manger

Esma regarde Jallal qui lui aussi est en train de la regarder. Elle ne peut pas dire non mais si elle dit oui ça sera une catastrophe.

Jallal : Vaut mieux pas maman !

Maman de Jallal : Si si j'insiste

A contre coeur Esma se lève et se dirige vers la cuisine. Déjà elle ne sait pas par où commencer. Au bout de vingt minutes elle n'a toujours rien commencer, elle réfléchit au plat qu'elle cuisine le mieux mais le problème c'est qu'il y en a aucun. Au bout d'une demi heure Jallal la rejoint.

Jallal : Putain t'as rien fait !

Il ferme la porte de la cuisine.

Esma : Je sais pas par où commencer !

Jallal : Putain !

Jallal enlève son gilet et retrousse ses manches. Il commence a préparer un plat, Esma le regarde elle est choqué, elle ne savait pas qu'il manipulait autant bien la cuisine. Par fierté elle prend un saladier et commence elle aussi a préparer quelque chose sauf que Jallal en a besoin de ce saladier.

Jallal : Esma donne moi ça !

Esma : Nan je l'ai pris en première !

Il soupire d'agacement. Il se rapproche d'elle jusqu'à qu'elle soit de dos et contre le lavabo. Par réflexe elle met le saladier derrière elle.

Jallal : Passe !

Esma : Non !

Jallal colle son corps à celui de Esma pour pouvoir atteindre le saladier.

Jallal : Tu vas voir à la maison !

Au même moment le frère de Jallal, Farid, entre.

Farid : Ah !

Jallal et Esma tournent la tête et se séparent directement.

Farid : Je sens que je vais bientôt avoir un petit neveu !

C'est vrai que les paroles de Jallal portent à confusion « Tu vas voir à la maison » c'est très explicite comme terme.

Jallal : Vas-y dégage !

Après ça il lui arrache le saladier des mains et continue ce qu'il était en train de faire. Quant à Esma elle s'assoit et le regarde en grignotant des chips. Au bout de trente minutes ils termine tout et tout est servi à table. Ils mangent tous ensemble. Au bout d'un moment Esma reçoit une notification, Bilal lui a envoyer un message, elle supprime la notification et reprend sa discussion.

Ils rentrent chez eux. Esma se jète directement sur le canapé.

Esma : J'suis crever !

Jallal : T'as fait que de manger et de pas arrêter de parler !

Esma : Et bah ça m'a fatiguée!

Jallal soupire et va dans la chambre. D'un coup dans la tête de Esma des flashbacks lui viennent en tête. D'un coup elle se rappelle de tout. Et elle est terriblement gêner. Elle ne sait même plus où se mettre.

Esma : Putain je l'ai embrassé

Jallal arrive, il ressent sa gêne et il comprend que c'est bon Esma se souvient de tout. Elle se lève et lui fait face.

Esma : Je... Ce qui s'est passé hier... Je...

Jallal se rapproche d'un coup d'elle et l'embrasse fougueusement, il a sa tête entre ses mains et il la tient comme si sa vie en dépendait. Esma le repousse.

Esma : Mais t'es malade ! T'es avec Sherazad ! Pourquoi t'as fait ça ?!

Jallal reprend son souffle et répond calmement.

Jallal : J'voulais savoir si ça me ferais quelques chose

Il marque une pause.

Jallal : Et ça m'as rien fait.

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant