OO8

3.4K 159 50
                                    

Publié le 24 novembre 2018

- Un mois plus tard -

Après le travail de groupe Sherazad et Jallal ont continué de parler par messages, vu que la jeune fille est assez timide c'était beaucoup plus facile de communiquer comme ça. Au bout de trois semaines de discutions non-stop par téléphone Jallal à craqué et à demander à Sherazad de sortir avec lui, elle a pris quelques jours pour réfléchir et elle a fini par dire oui. Pour l'instant ce n'est pas l'amour fou, l'amour passionnel c'est plutôt l'amour tranquille, calme (plat). Mais Jallal l'aime vraiment bien, il se dit que c'est peut-être la femme de sa vie, celle qui portera ses enfants, il veut du sérieux et il pense vraiment que c'est elle et que elle.

Jallal arrive à la faculté, il rentre dans l'amphithéâtre, il remarque directement que Esma n'est pas là, il se dit que c'est bizarre, d'habitude elle est toujours en cours. Puis après il remarque Sherazad, elle lui fait un petit sourire timide, il lui répond avec un geste de la tête. Il part s'assoir, 10 minutes que le cours a commencé et aucune trace de Esma.

A 15 minutes du cours la porte de l'amphi s'ouvre, la tête de Esma apparaît, Jallal la voit et bizarrement il est soulagé. Elle traverse la salle sous le regard de Jallal. Esma s'assoit à côté de Sonia comme d'habitude. Elles se disent bonjours.

Sonia : T'es au courant ?

Esma : Quoi ?

Sonia : A ce qu'il parait Jallal il est en couple

Esma lève les sourcils et tourne la tête pour jeter un coup d'œil à Jallal, leur regard se croisent, ils se défient du regard pendant quelque minutes. Ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas disputés, c'est depuis que Jallal s'est mis à parler à Sherazad.

Esma : T'es sur ?

Sonia : C'est une rumeur, mais une rumeur ça vient jamais pour rien

Esma : Mais avec qui ?

Sonia : Une fille de la classe... Ça pourrait être toi !

Esma fronce les sourcils.

Esma : Dis pas des trucs comme ça ! Ça me dégoûte

Sonia : Pourquoi ? Il est mignon, t'es mignonne, vous êtes mignon ensemble

Esma : Avec toute la Terre sauf lui !

Sonia soupire.

Sonia : Mais pourquoi vous vous aimez pas ?

Esma : Parce que c'est comme ça !

Elles arrêtent de parler de lui et reprennent le cours. Jallal est sur son téléphone, il envoie des messages à Sherazad pour l'embêter. On entend la sonnerie de son téléphone tout le monde la regarde, Esma regarde Jallal qui est en train de rire elle comprend directement. La fille avec qui il sort c'est Sherazad. Le cours se termine, tout le monde sort de la salle, Esma lève la tête, au loin elle voit Jallal et La fille voilée ensemble, elle soupire, elle s'en fout mais elle ne la sent pas cette fille, elle la trouve beaucoup trop parfaite pour Jallal.

Elle a déjà parler avec elle en début d'année et Esma a directement compris que c'est le genre de fille qui sait tout faire, à manger, le ménage, faire plaisir à son mec, faire les course et tout ça en ayant une belles gueule. Et on ajoute le fait qu'elle soit timide, sensible et fragile. Esma déteste ce genre de fille, elle n'est pas jalouse, nan ! Elle les trouve juste trop parfaite et la perfection ça devient vite ennuyant. Esma soupire, elle est un peu énervé. Il est 13 heure, elle sort dehors pour aller manger avec Sonia. Elles s'assoient toutes les deux sur un banc et commencent à déguster leur nourriture.

Au même moment il y a la fille voilée qui passe devant eux, elle les regarde mal et s'en va. Sonia fronce les sourcils, Esma est surprise.

Esma : Elle veut quoi elle ?

Sonia : Grave elle est bizarre

Esma : Elle regarde trop mal

Esma regarde au loin

Esma : J'la sent pas

Sonia : Moi aussi

Elles terminent de manger en discutant de tout et de rien puis après ça elles retournent en cours. Jallal, lui, rentre chez lui, il va dans la cuisine pour manger avec sa mère et ses frères et sœurs. Ils discutent de tout et de rien.

Maman de Jallal : Jallal il serait tant que tu te marie ! T'es grand maintenant

Jallal se met à sourire, il pense directement à Sherazad.

Jallal : Avec qui ?

Maman de Jallal : En tout cas je veux une algérienne

Jallal grimace, Sherazad n'est pas du tout algérienne. Il soupire, finit de manger et s'en va, ça lui a un peu mis les nerfs cette discutions.

- Du côté de Esma -

Elle a envoyer un message à Bilal, il ne répond pas, ça l'énerve un peu mais elle se dit qu'il a peut-être une raison. Comme c'est les vacances de Noël dans une semaine elle a envi organiser un petit rendez-vous avec lui. Au bout de quelques heure il répond enfin et ils fixent le rendez vous. Ça ne sera pas un truc de fou, juste un petit pique nique nocturne a la plage.

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant