Publié le 3 janvier 2019 à 23h34
Elle démarre et s'en va en le laissant tout seul dans le parking. Il soupire, il reste une bonne dizaine de minutes à cogiter en fumant une clope. Puis il rentre, Asmaa l'attend assise sur le canapé.
Asmaa : C'est qui elle ?
Jallal s'assoit sur une chaise après avoir pris la petite fille, il ne répond pas et joue avec elle.
Asmaa : Oh je te parle !
Il soupire.
Jallal : Commence pas à me casser les couille !
Il se lève et va dans la cuisine avec toujours la petite fille dans ses bras. Il est boulversé par l'arrivé surprise de Esma. Il ne voulait pas qu'elle le voit ici dans cet endroit avec cette femme. Il prend la petite fille qui s'appelle Nour et la met dans le coin où elle joue.
Puis il va au balcon de sa chambre à lui et prend son téléphone. Il compose le numéro de Esma, il le connaît par coeur, ce numéro elle l'a depuis qu'elle est en seconde et il l'a toujours eu, même quand ils n'étaient pas ensemble ou marié. Il hésite à appuyer sur le bouton vert, il réfléchit pendant une bonne minutes.
Il meurt d'envie de l'appeler et d'entendre sa voix. Finalement il appelle mais visiblement le téléphone de Esma est éteint. Il soupire et rentre dans sa chambre. Il retrouve Asmaa assise sur le lit a l'observer. Il s'assoit à son tour sur le lit. Elle l'enlace par derrière et lui fait un léger bisou sur la joue.
Asmaa : Tu veux pas me dire qui c'est ?
Il met ses mains sur les siennes et les retire.
Jallal : J'suis pas d'humeur aujourd'hui.
Il passe ses mains sur son visage.
Asmaa : Pourquoi t'évites la question ?
Jallal : J'ai pas envi de te parler.
En réalité le simple fait d'utiliser le terme « ex » en parlant de Esma lui démange la gorge. Il n'arrive pas à officialiser le fait que tout les deux ils ne sont plus ensemble.
Asmaa : Tu me trompes avec elle ?! C'est ton fils caché qu'elle tenait par la main !? Dis quelque chose !
Jallal : Ce garçon il a rien à avoir avec moi !
D'ailleurs si ce garçon n'aurai pas été là ça aurait clairement facilité les choses pour Jallal.
Jallal : En ce moment c'est mélanger, je t'expliquerai plus tard.
Elle soupire, il prend un coussin puis une couette et s'en va au salon.
Asmaa : Tu dors pas ici comme d'habitude ?
Jallal : Nan.
Il a besoin de rester seul et surtout il trouve ça irrespectueux d'être dans un lit avec une femme et de penser à une autre en même temps. Même si Esma occupe ses pensées tout les jours et à chaque seconde depuis toutes ces années. Cette fois ça n'est pas comme d'habitude, il a juste envi de la prendre et de la garder pour lui seul. Il s'allonge sur le canapé, regarde le plafond, toutes les images de Esma lui reviennent en tête.
- Du côté de Esma -
Elle est sur la route, ça fait que quelques minutes qu'elle est parti en laissant Jallal tout seul.
Esma : Il me souuuule !
Elle frappe son volant.
Walid : Maman arrête d'être en colère !
Elle soupire, il est comme son père, donner des ordres c'est dans son sang. Elle s'arrête à un MacDonald pour y manger quelques chose avec son fils. Quand ils ont terminés de manger et de discuter Esma accompagne Walid au toilettes. Elle le laisse faire ce qu'il a à faire et va se laver les mains.
Jallal : C'est bon t'as fini ?!
Asmaa : Attend !
Elle reconnaît sa voix et ses soupires. Elle se retourne directement et elle croise son regard. Jallal se stoppe et n'arrive pas à quitter ses yeux d'elle.
Jallal : Putain.
Elle lui lance un regard indifférent et reprend ce qu'elle faisait. Walid sort des toilettes, Esma l'aide à atteindre le lavabo pour à son tour se laver les mains. Jallal les contemplent du coin de l'œil.
Cet enfant ça aurait dû être le sien, c'est ça qu'il pense dans sa tête à ce moment là. Rien que d'y penser ça lui met les nerfs. Dès que Walid a terminé, il s'en va au côté de sa mère, avant de franchir la porte il tourne la tête pour observer Jallal, leurs regards se croisent et une chose étrange se produit.
Asmaa : C'est bon j'ai fini !
Jallal ne lui répond pas, il remarque au sol un petit bracelet en or, le prénom « Walid » y est écrit en arabe. Jallal le prend et sort des toilettes pour aller lui donner mais ils sont déjà parti. Il soupire, observe le bracelet pendant un petit moment et le met délicatement dans sa poche.
Asmaa : Mais t'as quoi en ce moment ? T'es chiant !
Ils partent tout les deux, il la dépose avec sa voiture puis prend la direction de son ancien chez-lui. Il se gare, encore une fois une vague de souvenirs lui frappe au visage quand il vient ici. Il aperçoit Walid en train de jouer au foot avec d'autre petits garçons, Jallal sourit, ça lui rappelle quand il était petit.
Il va le rejoindre et lui tend le bracelet, il ne lui dit aucun mot.
Walid : C'est pas à moi, c'est à ma maman !
Jallal soupire.
Jallal : Tu lui donnera a ta maman.
Walid : Nan vas-y toi !
Walid ne veut pas aller lui donner à sa mère car il sait très bien que si il rentre chez lui il ne pourra plus ressortir et si il garde le bracelet en jouant il va le perdre. Jallal remet le bracelet dans sa poche.
Avant de monter chez Esma il joue une bonne vingtaine de minutes avec les petits. Quand il part Walid le regarde avec admiration. Jallal est devant la porte de chez Esma. Ça lui fait bizarre. Il toque et c'est Nadir qui ouvre. Les rôles s'inversent.
Jallal : J'veux voir Esma.
Nadir : Bonjour !
Jallal soupire, décidément ce Nadir lui tape vraiment sur les nerfs, il a clairement envi de lui mettre une droite. Avant que Jallal ne réponde Esma se pointe. Quand elle voit Jallal, elle laisse Nadir à l'intérieur et ferme la porte.
Esma : Qu'est-ce que tu fais ici ?!
Elle lui pose la question avec un regard méfiant et les bras croisés. Jallal lui montre le bracelet. Elle tend la main pour attraper l'objet mais Jallal fait un mouvement de sorte à ce qu'elle ne l'atteigne pas.
Jallal : Toi + la cuisine ça fait toujours 42 ?
Elle ne bronche pas, toujours le regard sérieux sur son visage. Elle fait un signe de tête pour dire oui. Jallal soupire de soulagement. Il se rapproche d'elle, il n'y a que quelques centimètre entre eux. Il lui met le bracelet, en même temps il lui effleure la peau et ce contact lui donne envi de plus mais il ne peux pas.
Il s'éloigne d'elle et commence à partir.
Esma : Pourquoi t'es parti ?
Il s'arrête net, il est de dos a elle.
Jallal : Parce que je supportais pas ta façon de manger.