OO6

3.7K 179 63
                                    


Publié le 21 novembre 2018

Jallal tourne la tête, il croise le regard de Esma, il est surpris, elle le regarde mal, il la regarde mal puis ils détournent tout les deux leur tête.

Sonia : C'est quoi ce regard qu'il vient de te lancer ?

Esma soupire.

Sonia : Comment il t'as regardé ! On dirait il voulait te manger !

Esma : Et bah c'est tout le contraire

Sonia : Il est célibataire ou pas ?

Esma : Je sais pas, j'm'en fous de sa vie

Sonia : Mais comment tu peux t'en foutre de lui ! Il est magnifique

Esma lui lance un regard désintéressé.

Esma : Si tu le dis

La journée se déroule tranquillement, Jallal s'est vite intégré, il a fait bonne impression au près de toute les filles de la fac, Esma se demande comment il a fait, c'est vrai qu'il s'est bien habillé et qu'il s'est bien coiffé mais ça justifie pas tout. Elle marche dans le couloir, elle vient de finir les cours, elle était en train d'écrire un message pour Bilal quand elle sent quelqu'un lui agripper le bras

Jallal : Qu'est-ce que tu fais là ?

Esma : Toi qu'est ce que tu fait la !?

Jallal : Tu me suis partout !

Esma : Ça fait une semaine que je suis là, c'est toi qui me suis partout !

Il passe ses mains dans ses cheveux et se met à soupirer.

Jallal : J'suis pas suicidaire pour te suivre dans la même fac que toi !

Esma fait des grands gestes avec ses mains.

Esma : Bref bref !

Il ne répond pas, il lui lance juste un petit regard et il s'en va. Esma sort de la fac, elle appelle Bilal, il ne répond pas, elle lui envoie un message, il ne répond toujours pas. Elle soupire et range son téléphone. Elle rentre chez elle, il n'y a personne, elle se pose sur le canapé et se met à regarder la télé. Jallal, lui, est encore dans la fac, y a beaucoup de filles qui viennent lui parler depuis qu'il est arrivé et ça l'énerve. Il n'aime pas parler avec les gens, il aime pas ça du tout.

Fille : Tient c'est mon numéro !

De la façon de laquelle elle lui parle

« Elle c'est sur c'est une pute, pensa Jallal »

Jallal : Nan merci !

Fille : Nan nan j'insiste !

Jallal fronce les sourcils, il est à deux doigts de s'énerver.

Jallal : J'en veux pas de ton putain de numéro !

Elle le regarde vexé et s'en va. Il soupire. En vrai de vrai il comprend pas pourquoi toute les filles tournent autour de lui comme ça, au lycée personne n'osait lui parler parce qu'ils savaient déjà qui c'était et comment il est. Le téléphone de Jallal se met à sonner.

Jallal - Ouais allo !

Maman de Jallal - Ramène du pain quand tu reviens !

Jallal - Ok maman

Il attend que sa mère raccroche pour ranger son téléphone. Il finit sa clope et s'en va rentrer chez lui, au passage il va dans une boulangerie et prend quatre baguettes, quand il sort en face de lui il aperçoit Bilal... Il allait partir mais quand il le voit avec une fille il se stop direct. Jallal ne sait pas pourquoi mais... il est énervé par rapport à ce qu'il vient de faire. Mais il se dit que c'est pas ses affaires et rentre chez lui. En rentrant chez lui il croise Esma, il ne sait pas trop comment la regarder, il ne sait pas si il doit lui dire ou garder ça pour lui. Ça le met mal à l'aise. Jallal rentre chez lui, pose les baguettes et ressort dehors. Il part rejoindre Salim.

Salim : T'as l'air bizarre toi !

Jallal soupire et s'allume une clope, il prend une taffe. Un long silence s'installe.

Jallal : J'viens de voir un truc

Salim : Quoi ?

Jallal : J'viens de voir le mec de Esma avec une meuf.

Salim fronce les sourcils lui aussi. Jallal recrache la fumé de sa cigarette.

Jallal : Normalement je m'en fous mais là j'sais pas c'est bizarre

Salim comprend directement et un sourire se dessine sur son visage. Jallal le regarde, il ne comprend pas.

Jallal : Qu'est-ce qu'il y'a ? Pourquoi tu rigoles ?

Salim : Nan pour rien pour rien

Jallal soupire, ils parlent pendant quelques heures et se quittent. Jallal rentre chez lui, il est un peu dégoûté de la journée. Quand il rentre il retrouve sa mère en train de préparer le dîner.

Le lendemain Jallal s'habille comme d'habitude et sort de chez lui pour aller en cours. Il rentre dans l'amphi qui est rempli, il n'est pas encore habituer à faire un cours avec autant de monde mais ce n'est qu'une question de temps. Quand il s'assoit il repère directement Esma, inconsciemment il se met à la fixer en repensant à ce qu'il a vu hier. Sonia se tourne plusieurs fois et plusieurs fois elle repère où est dirigée le regard de Jallal. Elle tapote bras le de Esma.

Sonia : Jallal il arrête pas de te fixer

Esma fronce les sourcils et se retourne directement son regard croise celui de Jallal elle détourne directement sa tête.

« Bizarre lui, pensa Esma »

Mais au bout de quelques minutes elle oublie et se remet dans son cours. Deux heures plus tard le cours est terminé, Esma a une pause de trois heures, elle va en profiter pour faire un tour dans les boutiques. Quand elle sort de la salle Jallal l'interpelle.

Jallal : ESMA !

Elle se retourne, elle remarque que toutes les filles les regarde d'un œil attentif. Elle soupire.

Esma : Quoi ?

Il la prend par le bras

Jallal : Faut que je te parle en privé

Quand ils sont que tout les deux elle se dégage de son emprise.

Esma : Tu veux quoi ?

Il la regarde droit dans les yeux.

Jallal : C'est par rapport à Bilal

Elle fronce les sourcils.

Esma : Qu'est-ce qu'il a ?

Il a du mal à trouver les mots. Il n'a pas envi d'être direct.

Jallal : Il te trompe !

C'est raté.

Jallal : Hier je l'ai vu avec une meuf

Elle ne réagit pas, elle soupire.

Esma : Écoute si c'est une autre de tes tactique pour me faire chier laisse tomber

Jallal : Mais nan !

Esma : Je sais que tu m'aimes pas, si ça aurait été vrai tu me l'aurais pas dit

Elle s'en va sur ces mots. Elle le laisse dans son coin et il a l'air plus qu'énervé. Elle va rejoindre Bilal dans les boutiques de Marseille. Ils sont en public alors il n'y a aucun gestes intimes entre eux juste des mots.

Bilal : Ça s'est bien passé ta journée ?

Esma : Ouais tranquille

Bilal : Dis qu'est-ce que t'as ?

Esma : C'est Jallal...

Bilal fronce les sourcils

Bilal : Tu le vois encore !?

Esma : Nan il est dans la même fac que moi ! C'était un hasard

Bilal soupire, il s'énerve un peu.

Bilal : Il t'as dit quoi ce fils de pute ?

Esma : Il m'a dit qu'il t'avais vu avec une meuf hier...

Bilal se stop directement, il ne sait pas quoi dire.

Bilal : Mais il veut quoi lui ! Il se mêle trop de notre couple ! Jamais je ferais ça Esma !

Elle ne répond pas mais elle est un peu soulagé.

T'as cru quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant