Publié le 18 décembre 2018
Jallal jette les rembourrages à la poubelle sous les yeux de Esma. Elle n'allait pas vraiment les utiliser, elle voulait juste essayer par curiosité.
Jallal : Je revois ça dans la maison je jette toutes tes affaires cette fois !
Esma : C'est bon calme toi !
Il la regarde pendant un instant et se remet à fouiller dans le tiroir. Il sort de la chambre en éteignant la lumière. Esma a les joues un peu roses, elle sourit toute seule en dessous de la couette. Bizarrement ce que Jallal lui a dit ça lui a fait plaisir.
Le lendemain ils se lèvent tout les deux et vont à la fac comme d'habitude, l'amphithéâtre est à moitié rempli. Jallal est déjà assis à sa place en attendant les autres élèves. Sherazad passe à côté de lui, il la fixe pendant un petit moment puis il détourne le regard en soupirant.
Quelques instants plus tard Sherazad trébuche et tombe au sol. Toutes les personnes présente de précipite vers elle pour savoir si elle va bien, Sherazad est plutôt très appréciée dans la classe pour sa beauté et sa féminité assurée. Il n'y a que Jallal qui est resté à sa place et qui se demande où est Esma. Touts le monde se rassoit, Sherazad est un peu vexé que Jallal ne soit pas venu à sa rescousse.
Une dizaine de minutes plus tard Esma rentre dans l'amphi, elle est complètement essoufflé. Elle parcours les marches de la salle, au moment où elle arrive à la hauteur de Jallal elle trébuche, le destin fait vraiment bien les choses ! Jallal la rattrape sous les yeux de tout le monde et surtout ceux de Sherazad.
Sonia observe la scène elle est très contente de ce qu'elle voit.
Jallal : Tu serais quoi sans moi sérieux ?
Esma fronce les sourcils et se dégage de son emprise, elle va s'assoir à côté de Sonia, les joues en feu.
Sonia : Il est trop mignon avec toi !
Esma : Me parle pas de lui s'il te plaît Sonia
Le cours se déroule tranquillement ainsi que la journée. Esma rentre chez elle, elle espérait retrouver Jallal mais aucune trace de lui. Elle est un peu déçu, sans lui elle s'ennuie et la maison est terriblement vide. Elle s'assoit au sol devant l'entrée et elle attend. Au bout d'une heure rien du tout, elle décide de lui envoyer un message.
Elle se lève et va dans sa chambre pour se pouponner un peu. Elle appelle Sonia en FaceTime.
Esma : J'suis bien la ?
Sonia : T'es perfect ! C'est pour Jallal ?
Esma : Nan j'en ai juste envi !
Esma lui dit au revoir et raccroche. Jallal rentre dans l'appartement il va directement voir Esma dans la chambre, elle fait comme si rien n'était. Il ne lui dit pas bonjour et va dans le salon, avant ça il a pris quelque chose à manger. Esma va a son tour au salon, Jallal la fixe pendant un moment.
Jallal : Tu t'es faite belle aujourd'hui !
Il prend une bouchée de son sandwich.
Jallal : C'est pour moi ?
Inconsciemment elle a fait ça pour lui mais personne ne le sait même pas elle. Elle ne lui répond pas. Elle était à l'autre bout du canapé, finalement il la rejoint pour l'admirer de plus près. Ce petit truc qu'elle a fait à son visage ça lui plaît mais il ne va pas lui avouer, il sait qu'elle va prendre la confiance. Il la regarde droit dans les yeux.
Jallal : Me dis pas que t'es tombé amoureuse de moi ?
Esma : Quoi ?! Moi ?! Amoureuse ?! De toi ?!
Il lui fait une petite tape sur la tête.
Jallal : T'es bizarre en ce moment, tu me fait a mangé, t'es toute belle, tu tombes à chaque fois dans mes bras !
Esma : Je fais pas exprès ! Même pour la bouffe j'ai pas fait exprès
Jallal sourit et se rapproche un peu plus d'elle. En ce moment il a terriblement envi de la prendre dans ses bras et de l'embrasser. C'est la première fois que ça lui arrive avec elle et il ne comprend vraiment pas pourquoi. Pendant ce temps le coeur de Esma frappe très très fortement sa poitrine, ça en devient presque douloureux. Elle s'éloigne de lui et va dans sa chambre elle appelle Sonia encore une fois.
Esma : Allo Sonia !
Sonia : Ouais ?
Esma : Je sais pas ce qui m'arrive ! A chaque fois qu'il est près de moi mon coeur il bat fort et la respiration elle accélère ! Je sais pas quoi faire pour que ça s'arrête !
Sonia : Du calme Esma ! Ce qui t'arrive c'est normal ! Tu commence juste à avoir des sentiments pour Jallal !
Esma : Quoi ! Nan nan nan ! Impossible ! J'le déteste !
Sonia : De la haine a l'amour il n'y a qu'un pas !
Esma soupire et les larmes lui monte eux yeux. Elle raccroche et se met à réfléchir, petit à petit elle accepte ces sentiments étrangers. Elle s'assoit dans un coin et se met à réfléchir. Une heure plus tard elle rappelle Sonia.
Sonia : C'est bon t'as accepté ?
Esma a envi de pleurer, elle ne comprend pas du tout cette réaction normalement elle devrait être heureuse. Elle a la voix qui tremble on aurait dit un enfant.
Esma : Ouiii j'ai réfléchi ! J'ai des sentiments pour lui !
Les larmes coulent le long de ses joues et en même temps elle a la bouche plaine de nourriture.
Sonia : Vas-y pleure !
Esma se lache de plus belle !
Esma : Je sais pas quoi faire !
Sonia : Fais juste comme d'habitude !
Esma : J'ai peur qu'il n'ait pas Les même sentiments que moi !
Sonia : Esma t'as rien à perdre ! Si il te recale c'est pas grave !
Esma : Mais toi tu connais pas Jallal ! Il est trop méchant !
Au même moment Jallal entre dans la chambre.
Jallal : A qui tu parles ?
Esma raccroche et se met debout.
Esma : A ma pote !
Jallal : Pourquoi tu pleure ?
Esma : Par ce que comme ça !
Jallal soupire et s'apprête à partir mais il fait brusquement demi-tour en disant :
Jallal : Putain j'ai tout entendu !
Il se rapproche d'elle et serre les poings. Il ne sait vraiment pas quoi faire. Esma le regarde, elle a les yeux humide, la phrase de Sonia résonne dans sa tête :
« T'as rien à perdre ! »
Elle se rapproche de lui, prend sa tête entre ses mains et l'embrasse.