Publié le 10 décembre 2018
Le coeur de Esma s'accélère, elle ne s'y attendait pas du tout ! Elle raccroche et lâche son téléphone qui tombe au sol. Les larmes lui montent au yeux, elle s'assoit sur le fauteuil et commence à pleurer. Après une demi heure elle arrête de force, elle essuie ses larmes et prend une grande inspiration.
Esma : C'est Jallal qu'il faut aider, Esma calme toi !
Elle essaye de rappeler Jallal, aucune réponse, elle le rappelle encore et encore mais rien du tout. Elle soupire et passe ses mains dans ses cheveux.
Esma : Putain Jallal !
Elle met sa veste et sort dehors. Elle regarde dans les endroits où il a l'habitude d'aller, mais rien, personne. Elle soupire, elle prend la direction de l'ancienne maison de Jallal. Elle rentre, le calme plat. Il n'y a que Farid et ses frères et sœurs. Aucune trace de Jallal cette fois encore.
Farid : Tu sais où il est Jallal ?
Esma : Nan je sais pas ! J'ai peur il fasse un truc bizarre !
Farid soupire et il s'assoit sur le canapé, il n'a plus de force. Esma décide alors de s'occuper des petits, elle ne cuisine pas, elle décide de commander des pizza. Elle les fait manger et les met au lit. Après ça elle remet sa veste et prend son sac à main.
Esma : Bon ils dorment tous, j'te laisse.
Farid : Mmh
Elle s'en va le laissant allongé sur le canapé. Elle soupire et essaye de téléphoner encore une fois à Jallal mais rien, pas de réponse. Elle rentre chez elle après avoir pris le bus. Elle entre et se pose directement sur le canapé. Il y a encore toutes les affaires de Jallal sauf lui.
- Une semaine plus tard -
Pendant cette semaine aucunes nouvelles de Jallal, Esma l'appelait tout les jours et plusieurs fois mais c'était comme si il était mort. Sa mère a été enterrée et il n'était même pas présent.
00:09
Esma est dans le salon, la télé fait défiler les images en face d'elle mais elle n'y fait pas vraiment attention, elle pense à Jallal, à où il est et à ce qu'il fait. Elle entend quelqu'un toquer à sa porte, elle se précipite vers elle pour savoir qui c'est.
Esma : Jallal !
Elle ouvre la porte, il tombe dans ses bras. il est soule, très soule. Esma le prend et le pose sur le canapé avec difficulté. Elle regarde son visage, visiblement il s'est battu et pas qu'une fois. Elle soupire.
Esma : Putain mais qu'est-ce que t'as fait !?
Elle lui touche le visage et les cheveux avec un air inquiet sur le visage. Il met ses mains sur les sienne.