❛Prête à recevoir la deuxième place ?❜
Cela fait déjà une demi heure que nous sommes installés dans la salle.
Les dernières années occupent les six premiers rangs du gymnase. Les parents, le reste.
Le directeur fait enfin son entrée et ses tests micro.
— Il peut pas changer des "un, deux, trois" ? Se moque Zoé.
Je me retiens de rire. Elle a raison.
À chaque rentrée scolaire, il nous fait un discours et dit toujours ses fameux "un, deux, trois". On pourrait l'imiter si l'envie nous prenait.
— Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, c'est avec une immense joie que je vais appeler nos soixante quatre diplômés de cette promotion 2019. Mais avant, j'aimerais tous vous féliciter car vous avez tenu bon et bravez les échecs et les périodes difficiles de l'adolescence. Par expérience, je sais que la vie n'est pas toujours aussi rose qu'on l'imagine et...
— On ne voit pas du tout que c'est un ancien prof de religion...Me murmure Francis, sarcastique.
— Non pas du tout...
Il me sourit et reporte son attention sur notre petit directeur de soixante-dix ans.
— ...Bref, je m'égare. J'appelle d'abord, avec une moyenne générale de 50,8 %... Alexandra Albernati !
Des acclamations retentissent tandis que la-dite Alexandra, un peu déçue, monte sur la scène et reçoit son diplôme.
Monsieur Brio - le directeur- continue pendant quelques minutes avant d'appeler Zoé avec une moyenne générale de 65 %, puis Francis avec 69 % et Anne avec 75 %.
Je pense qu'on doit être l'une des seules écoles à avoir ce principe de mettre les meilleurs élèves en avant.
Personnellement, je suis contre car ça doit être rabaissant si on est dans les plus faibles.
Je regarde les chaises autour de moi et je remarque que cinq personnes ont rejoint mon amie.
Nous ne sommes plus que deux. Moi et...
— Salut Maddison, coasse Samuel.
— Salut.
Samuel Jupon, vient se placer juste à côté de moi. Il a été le premier garçon que j'ai aimé et qui m'a plu. Avant que je ne me rende compte que ce n'était qu'un intello prétentieux.
Sérieusement ? Comment ais-je pu craquer pour un garçon qui ressemble à une grenouille avec son double menton ?
Heureusement que je suis redescendue sur terre...
— Prête à recevoir la deuxième place ?
— Qui te dis que ton "génie" ne va pas te jouer des tours pour une fois ?
— Parce que je suis parfait.
Je ris jaune.
— C'est sûr qu'avec le look d'un crapaud tu es juste impeccable.
— Oh... Dommage ta jalousie Dubois. Pardon, Hampton. Dis-toi que même si personne n'a voulu de toi pendant autant d'années, tu auras enfin les médias maintenant.
J'ai l'impression de recevoir un coup de couteau en plein cœur mais je garde la tête froide. Ça lui ferait trop plaisir à ce con...
À la place place, je lève les yeux aux ciels et je croise mes doigts derrière mon dos.
VOUS LISEZ
My famous secret brother
Teen Fiction『 Marion Dubois va prochainement, être diplômée du secondaire. Bientôt, elle partira à l'université et dira au revoir à ses meilleurs amis. Mais, tout risque d'être compromis lorsque des hommes en costume l'interpellent, à la sortie de son lycée. En...