☆ Puppies ☆

597 26 46
                                    

La sonnette retentit et un homme d'une trentaine d'années nous accueille avec un charmant sourire.

J'aime beaucoup sa chemise à carreau rouge et noir et son pantalon bleu. Il porte également de petites lunettes rondes qui lui donne une allure d'Harry Potter. La mèche noire  tombante sur le front amplifie le côté sorcier.

— Bonsoir Dylan, bonsoir Maddison. Bienvenus au refuge.

Nous le saluons et le remercions. Il nous guide vers un petit comptoir en acacia blanc de deux mètres de long. Il en soulève une partie pour nous donner accès aux chiens.

— C'est par ici que ton futur compagnon se trouve, m'annonce l'homme avec un sourire suivis d'un clin d'œil.

Je rejoins le propriétaire du refuge et Dylan me suit de près.

Je suis excitée comme une puce  ayant envie de sauter partout. Effectivement, le conseil donné par  les filles , à mon frère est super. Il faut dire que je leur ai fait part tout à l'heure  , de mon rêve d'avoir une petite boule de poils rien qu'à moi.

Je suis assez étonnée de ne pas voir les animaux dans de petites cages en métal , mais de les voir en liberté dans une grande pièce d'une cinquantaine de mètre carré , ou dans un gigantesque jardin qui doit faire la taille d'un terrain de football.

— Avez vous une préférence ? Demande le propriétaire.

Mon grand frère me lance un regard qui m'invite à répondre.

— Un labrador de couleur beige. Si possible bien sûr.

— On va voir ça.

Puis il me lance un clin d'œil qui me fait rire. Nous nous dirigeons vers l'extérieur et se trouve une jeune femme aux cheveux blonds et bouclés qui nourrit de jeunes chiots.

— Shirley, tu ne sais pas si nous avons des labradors beige parmi nos petits protégés ?

La dite Shirley rejette ses cheveux en arrière, se qui met sa poitrine généreuse en avant. Elle réfléchit quelques instants en caressant un des chiots, un petit dalmatien.

— Si bien sûr David. Je vais aller le chercher.

— Merci.

Elle part à la recherche de mon  potentiel futur chien et David en profite pour discuter un peu avec moi . Il m'informe que le refuge existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale et que c'est grâce à son grand-père qu'on le doit. Il était passionné par le meilleur ami de l'homme et faisait beaucoup de concours canins. Avec de nombreux prix  gagnés et l'argent qu'il a récolté, il a ouvert son refuge en 49. Dans les années 60, son père est né et il a repris le refuge en main , fin des années 80 quand David avait 3 ans. Il a donc toujours été habitué aux chiens et a toujours aimer les côtoyer. Ça fait maintenant quatre ans que c'est lui qui est aux commandes.

— Shirley m'a tout de suite suivie dans l'aventure même si elle voulait vivre à New-York.

— Pourquoi voulait-elle vivre là-bas ? Questionne mon frère.

— Parce qu'on lui avait offert un job à la BBC pour être journaliste. Mais elle y a renoncé pour moi. On s'est marié, il y a deux semaines, répond-t-il avec un grand sourire.

Je n'en reviens pas que cette femme a renoncé à ses rêves par amour. C'est magnifique mais je trouve ça quand même triste, parce que si un jour ça se termine avec David (ce que je ne leur souhaite pas), elle le regrettera toute sa vie. Personnellement, je ne veux pas vivre aux dépens de quelqu'un parce que je sais que je lui accorderais tout ses désirs.

My famous secret brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant