☆Good and bad☆

899 42 46
                                    

❛ We will, we will rock you ! ❜

Les parents ont quitté la salle et il ne reste que nous, les élèves, les diplômés. Tout ceux qui étaient avec nous ne doivent pas être très loin.

Francis revient et nous apporte des boissons à moi et à Anne. Nous le remercions avant de voir Maëlla -une fille avec qui j'ai partagé la même classe pendant six années- montant sur le comptoir improvisé. Elle est prête à tomber à cause de ses talons aiguilles.

—  Hé tout le monde ! Tente-t-elle, en vain.

—  Oh vous pouvez pas la fermer ? Hurle-t-elle.

Tout les rires et les conversations s'arrêtent enfin.

—  Merci. Chacun a bien son verre ?

Nous levons tous notre gobelet en plastique blanc. Certains renversent de la bière sur le sol.

—  Je vous propose de porter un toast à notre réussite !

— À notre réussite !

Le DJ - en l'occurrence, Robert, le petit frère de Maëlla, qui sera à notre place l'année prochaine - lance une musique de Queen. We will rock you, pour être exact.

Je commence à crier avec mes amis, et vide mon verre d'un coup.

Heureusement que mon meilleur ami sait que je ne bois pas d'alcool et que c'était un verre d'Orangina. Mes meilleures amies boivent leurs bières aussi vite que j'ai bu mon verre.

Ça me déstabilise un peu de voir qu'elles aiment tant ce genre de boisson.  Elles disent mieux s'amuser sous influence d'alcool.

Je me retiens de leur faire mon fameux discours sur ses méfaits et me concentre sur la musique. Je me laisse transporter et je me sens posséder par la mélodie.

—  Buddy you're a boy make a big noise
Playin' in the street gonna be a man some day...

Je plaque mes mains sur ma bouche, mais c'est trop tard. J'ai déjà chanté le début. Quelques personnes se rapprochent de moi, et comment à crier et à m'encercler.

Je souris, un peu gênée. Je ferme les yeux et rigole un bon coup avant de continuer la chanson.

Arrivée au refrain, les autres chantent les cœurs à ma place, et je suis maintenant au centre de la salle, chantant et criant à pleins poumons comme si j'étais en plein show.

Peut-être est-ce exactement ce que je suis entrain de faire ?

Au moment du solo de guitare, Francis me rejoint en glissant sur le sol et agite sa tête dans tout les sens comme un vrai rockeur. La foule est en délire totale...  je rigole encore de plus en plus étonnée par mon meilleur ami.

La chanson se termine et je l'aide à se relever. Il me remercie puis nous saluons notre public sous les acclamations.

Je pense que je pourrais y prendre goût. Vous savez, ce sentiment de bien être et de satisfaction pure parce que vous êtes rester vous même et que vous avez enfin le droit au minimum de reconnaissance que vous avez attendu pendant tant d'années ?

Ben... Personnellement, je ne le connaissais pas encore il y a un mois, mais j'en veux bien tout les jours.

—  Merci à Maddison Hampton et Francis Salice pour cette impro au top ! Je vous laisse avec un petit morceau de David Guetta.

Les élèves crient et vident leurs verres à nouveau.

Visiblement, ils vont faire ça durant toute la soirée...

My famous secret brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant