☆ The unknown ☆

1.6K 63 57
                                    

❛ Unknown comes always with something new ❜

— Hey Marion !

J'arrête de chercher mon téléphone dans mon sac et  lève la tête pour apercevoir mes amis.

— Alors l'exam de français ? Me demande Zoé 

— Même pas besoin de lui poser la question... déclare Francis, avec un rire quelque peu moqueur.

— Ah ouais ?

— Ben ouais, t'as réussi. Depuis le temps que je te connais, tu réussis tout ce que tu entreprends.

Je lève les yeux au ciel. Lui et moi sommes amis depuis près de 10 ans maintenant. Nous étions dans la même classe, mais je n'avais jamais osé l'aborder à cause de mon extrême timidité. Mais un jour, j'étais à la garderie toute seule en train de manger un petit beurre  etFrancis est venu s'asseoir à côté de moi.

— Salut, tu veux être mon amie ?

— Oui bien sûr.

Il avait sorti un petit sachet légèrement usé, où se trouvaient des billes de toutes tailles, puis en avait sorti deux.

— Je prends la bleue et toi la rose.

— Pourquoi ? J'aime bien le bleu.

— Mais le bleu, c'est pour les garçons.

— N'importe quoi !

Il avait soupiré et me l 'avait donnée. J'avais gagné 15 parts. Impressionné,il  m'avait dit :

— Tu vas être ma meilleure amie.

— D'accord. Tu t'appelles comment ?

— Francis et toi, c'est Marion ?

J'avais hoché la tête comme pour dire oui. Malheureusement, ma mère était venue me chercher et je n'avais  pu sympathiser plus avec mon tout nouvel ami. 

Or le lendemain, j'avais rejoué aux billes avec Francis et ainsi tout les jours qui suivaient. Au final, on a appris à se connaître simplement. De même, le hasard a bien fait les choses car nous nous sommes toujours retrouvés dans la même classe. Je réussissais tous mes contrôles, ce qui me faisait gagner pas mal de petits smileys du mérite. Il en était un peu jaloux  et je lui en donnais. 

Cela fait déjà 10 ans que nous sommes inséparables...Notre  merveilleux duo est passé à un quatuor incroyable avec les filles.  Cela ne l'a pas dérangé.  Après tout, il ne veut que mon bonheur, comme tout mes amis. Je trouve ça, super adorable.

— Si tu veux vraiment le savoir  :  oui ... je suis sûre d'avoir réussi , Ducobu !!

— Évidemment, Léonie Gratin !

Je tique, à l'entente de ce surnom. Il sait parfaitement que je n'aime pas être le centre d' attention , ni être considérée comme la meilleure de la bande. Mais il adore celui-ci, puisque c'est la première bande-dessinée que nous avons lue ensemble, en étant gosses.                   Depuis le nom est resté, même si physiquement, nous n'avons rien avoir avec les héros de Godi. Je suis une petite brunette d'un mètre soixante-cinq. Quant à lui, c'est un grand roux mesurant approximativement un mètre quatre-vingt-dix avec de jolies tâches de rousseurs, qu'il déteste.

— Est-ce qu'un jour tu arrêteras de m'appeler comme ça ?

— Jamais.

Je soupire et je passe une main dans mes cheveux.

— Tu prends le bus aujourd'hui, Anne ?

— Non, désolée. Mon père vient me chercher.

— Et toi Francis ?

My famous secret brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant