Je passe la porte du diner et le décor ressemble à celui d' un film. Le restaurant a des airs de années quatre-vingt avec ses banquettes en simili cuir rouge, ses murs de carrelage bleu . Les femmes ressemblent à des pin-up des années cinquante avec des coiffures très volumineuses et des tenues vertes aux jupes plissées assez courtes.Dylan nous dirige vers une table dans la fond de la salle . Je m'y installe et il se place à mes côtés .
- On va un peu plus loin, donc au moindre problème, vous nous appelez, dac ? Nous préviens Rodriguez.
- Pas de soucis, réplique mon frère en souriant.
Les deux frères vont à l'autre bout de la salle, si bien que je ne les voient plus du tout. Une grande femme tatouée au rouge à lèvres vif ,nous tend des menus plastifiés. Elle s'en va en nous disant de l'appeler quand on aura choisi et qu'elle sera aux petits soins pour nous. Elle glousse bêtement , en regardant mon frangin avant de s'éloigner vers une autre table.
J'attends qu'elle soit partie pour poser ma question :
- Les gens sont vraiment, toujours comme ça ?
Il soupire et passe une main dans ses cheveux bruns.
- Ouais. En tout cas, souvent. Il y a une fois, j'étais à la boulangerie pour prendre du pain et Carlos m'attendait dans la voiture, la boulangère a fait tomber une éclair au chocolat quand elle m'a vu entrer. Puis elle a appelé toutes ses collègues et je me suis retrouvé à signer des autographes sur des boîtes à gâteaux !
Je ne peux m'empêcher de rigoler. Heureusement, lui aussi. L'atmosphère se détend avant que la serveuse ne revienne pour prendre notre commande. Dylan prend des pancakes et j'en fais de même. Nous prenons aussi deux cafés lungo noir .On sait que nous allons avoir une longue journée.
- Enfin, c'est vrai. Ils n'ont pas besoin d'agir comme si nous étions si différents d'eux. Après tout, nous sommes humains nous aussi !
- C'est vrai Maddy. Je sais, c'est ce que je me dis aussi tout le temps.
On soupire en même temps, puis on rigole encore. Nous commençons à parler de son tournage prochain pour un film d'action où il incarne une homme d'affaires très riche et puissant , qui est menacé de mort par son ex petite-amie complètement barge. Il va être sous la protection d'une femme qui va le surveiller vingt-quatre sur vingt-quatre et tout faire pour qu'il reste en vie.
- Et après ?
- Je ne te dirais pas, sis.
Je fais une moue boudeuse et il se marre. Heureusement que je ne suis pas faite pour rester sérieuse. Après tout, à chaque fois que je suis avec mon frère, on plaisante. C'est rare, mais bon... C'est génial qu'il soit si cool. Parfois, je me demande si il n'est pas un brin hippie dans le fond...
Mais bon, c'est sûrement mon imaginaire qui fait encore des siennes .
Une autre serveuse aux cheveux bruns, qui porte le nom très original d'Amy, nous apporte nos pancakes, débordant de sirop d'érable, garni de bougies et commence à chanter une chanson d'anniversaire avec enthousiasme. Je souris quand je fais vraiment attention. Elle la chante en français. Je suis très émue, et Dylan me prend la main en caressant ma paume avec son pouce. À la fin, je suis en pleurs .
- Joyeux anniversaire Maddy ! Me souhaite mon frère dans un français impeccable.
Là, je suis plus que contente. Il a fait l'effort d'apprendre cette phrase dans la langue que j'ai parlé pendant plus d'une dizaine d'années. Ça, c'est juste magique.
VOUS LISEZ
My famous secret brother
Roman pour Adolescents『 Marion Dubois va prochainement, être diplômée du secondaire. Bientôt, elle partira à l'université et dira au revoir à ses meilleurs amis. Mais, tout risque d'être compromis lorsque des hommes en costume l'interpellent, à la sortie de son lycée. En...