Paniquée, je me débats pour remonter à la surface mais je n'y arrive pas. Mon bandage s'est calé en dessous d'une pierre de taille moyenne.
Je pourrais peut-être arriver à me décoincer de là. Mais je suis trop paniquée à la vue d' une bestiole avec des yeux visqueux, des pinces et des pattes toutes fines et brunâtres.
Un crabe !
Je tente de crier mais la réalité des choses me rappelle très vite que j'ai la tête sous l'eau.
Heureusement pour moi, quelqu'un enlève la pierre sans prêter attention au meilleur ami d'Ariel et me guide jusqu'à la surface.
Cette même personne me retire de l'eau et me balance sur ses épaules musclées en se dirigeant sur le sable.
Je tousse comme une enragée et des étoiles se dessinent devant mes yeux. Le côté positif, c'est que l'air est revenu dans mes poumons. Je commence à voir ma famille paniquée.
— Maddison ! Ma puce ça va ? Demande ma mère.
— Je... vais... bien...
Elle me sert dans ses bras en sanglotant. Je lui rend son accolade . C'est un peu bizarre d'être aussi proche d'un coup.
Je veux dire par là , que ça ne fait qu'une semaine que tout a changé et il y a déjà tellement de choses qui se sont passées , que j'ai l'impression de n'avoir pu souffler un moment .
— Dylan Bryan David Hampton , dis moi tout de suite ce qui s'est passé dans ta petite tête ? Crie mon père.
Il est hors de lui, sans l'ombre d'un doute. Et je le comprends.
— Je... Je voulais seulement... m'amuser...
— T'amuser ? Regarde où on en est ! Maddison a failli se noyer !
— Mais je...
— Tais-toi ! S'il te plaît Dylan, ferme la !
Mon frère baisse les yeux vers le sol. Et ça me brise le cœur de le voir comme ça.
— Papa...
Il accourt vers moi et se met à genoux sur le sable, comme si j'étais une princesse.
— Oui Maddison ?
— Ce n'est pas de sa faute, tu sais.
— Bien sûr que si !
Je soupire et je ferme les yeux.
— Papa... écoute moi...
Il me fait un signe de la main et je me tais.
Ses veines sont encore bien trop visibles sur son front et sa mâchoire est si contractée que ça fait bouger considérablement son bouc vers la droite. Ses sourcils forment un accent circonflexe à l'envers et je me sens mal-à-l'aise. Pourtant, ce n'est pas moi qui me suis faite engueulée.
— Je sais que tu vas déjà défendre ton grand frère parce que tu l'adores. Mais, comme il ne te connaît pas assez, il ne peut pas anticiper tes réactions, bonnes ou mauvaises. Et là, tu en as eu une mauvaise parce que tu as peur de je-ne-sais-quoi dans l'eau. Mais ce n'est pas de ta faute. C'est la sienne. Et ça aurait pu être fatal !
Il a raison. Il le sait. Je le sais. Tout le monde le sait. Mais je déteste les disputes et autres engueulades , à un point inimaginable et ce depuis ma plus tendre enfance. Peut-être est-ce parce que j'en ai trop vécu ?
— On rentre à la maison !
Son ton est si catégorique, qu'il indique clairement qui mène la barque au sein de cette famille.
VOUS LISEZ
My famous secret brother
Genç Kurgu『 Marion Dubois va prochainement, être diplômée du secondaire. Bientôt, elle partira à l'université et dira au revoir à ses meilleurs amis. Mais, tout risque d'être compromis lorsque des hommes en costume l'interpellent, à la sortie de son lycée. En...