Pas de réveil aujourd'hui. Seulement de doux rayons lumineux du soleil californien. Je m'étire lentement en baillant , et sors de mon lit . Un grand sourire se dessine sur mes lèvres.
Aujourd'hui est un jour spécial.
Aujourd'hui, j'ai dix-huit ans.
J'ai pas loin d'une centaine de notifications déjà ,alors qu'il n'est que neuf heures et demie. Mais pour l'instant, je ne vais pas passer deux heures à répondre.
Là, j'ai juste envie de manger des pancakes avec du sirop d'érable canadien , ou une gaufre Nutella et crème fraîche . Du sucré en tout cas.
Malgré les cris de mon ventre , je passe sous la douche avant comme d'habitude . J'enfile une petite chemise style bohème blanche , ainsi qu'un pantalon bleu avec des déchirures vers les ourlet et des compensées noires et blanches. Pas de maquillage pour aujourd'hui, loin de là.
- Joyeux anniversaire...
Je me retourne et pousse un petit cri sur-aïgu avant de remarquer que ce n'est que ma famille, Carlos, Karl et Rodriguez. Dylan s'est retrouvé à côté de moi sans que je m'en rende compte. Eva et Ashley tiennent chacune dans leurs mains, un cupcake décoré généreusement de crème chantilly . Mon père et ma mère sont en train de filmer avec leur portable respectif.
- Joyeux anniversaire Dylan et Maddison. Joyeux anniversaire !
Eva tend le cupcake garni d'un joli 18 en cire violet vers moi et Ashley se dirige vers mon frère. Le mien doit probablement être chocolat , vu sa jolie couleur brune, et celui de Dyl est aux fruits rouge. Le mien arbore un joli papillon en sucre , celui de Dylan présente le chiffre vingt-sept en cire ainsi qu'une petite formule un rouge.
- On souffle à trois ? demande-t-il.
Je lui réponds par un léger geste de la tête.
- Un, deux, trois.
On souffle en même et comme par magie, elles s'éteignent en même temps.
Je me sens un peu... bizarre. Je veux dire, c'est très différent de d'habitude.
Avant je me réveillais et ma tante me souhaitait un joyeux anniversaire , suivi d'un bisou sur la joue. J'invitais mes potes à la maison et on allait au bowling ou à la patinoire. Puis on rentrait, mangeait du gâteau de chez Carrefour . Ensuite , on regardait Laser avec des pizza sur les genoux. Basta !! Rien de bien compliqué ou super-médiatisé. Juste quelque chose de simple et cosy.
- Merci. C'est super gentil.
- Attends... On n'est pas encore le soir, me souffle Dylan.
Je fronce les sourcils avant de me retourner vers mon frère.
-De quoi tu parles ?
-Ben... À vrai dire, nos parents organisent toujours une fête gigantesque en soirée ,pour les anniversaires . Comme en plus, tu as dix-huit ans... Ça va être épique !
Je me mords la lèvre avant de froncer encore plus les sourcils. Je sens que ça va vraiment me changer de mes habitudes.
- Ouais...
- Puis, au moins tu pourras manger un vrai bon gâteau, renchérit mon père.
Je penche ma tête sur le côté et j'ai l'impression d'être une imbécile . Je ne comprends rien à ce qui se et va se passer.
- Il a l'air bon pourtant.
- Oui, oui mais c'est un faux Maddy, me dit ma mère en riant .
Je regarde de plus près le cupcake. Il est en plastique mais tellement bien fait que j'ai crû qu'il était vrai. Surtout qu'il dégage un parfum très fort de chocolat qui me donne l'eau à la bouche. Peut-être est-ce parce que mon estomac prend le dessus sur ma conscience et qu'il me joue des tours ?
- Du coup... Pas de gâteau pour le déjeuner ?
- Non mais on peut aller au petit diner qui est à deux rues d'ici, s'exclame Dylan.
- Tu... Juste nous deux ?
-Pourquoi pas ? Après tout, on a pas vraiment passé beaucoup de temps ensemble .
Il a raison. Je pense que même en vivant sous le même toit, je n'ai jamais passé une heure seulement avec lui . Il est toujours en tournage, en interview ou encore en séance de sport intensif avec Mattheuw. Et puis, Thomas se chargeait de me tenir compagnie...
- On va vous accompagner, chiquà. Pour tenir les fans loin de vous et de vos belles bouilles d'acteurs.
Carlos me fait un clin d'oeil et je me tord de rire. Heureusement qu'il est toujours là pour détendre l'atmosphère et m'apaiser.
Zut !! je viens de me rappeler de quelque chose.
-Dyl, j'aurais adoré mais je dois être sur le plateau à 11h.
-Ne t'en fais pas , on y sera. En tout cas, si on part maintenant.
Je regarde mon père et lui fais une petite moue pour le supplier ainsi que mes yeux de petit chien tout malheureux.
- Bon d'accord. Vous avez une demie-heure , puis vous revenez ici pour que tu te maquilles un peu Maddy. Ensuite, tu iras en tournage d'ac ?
J'acquiesce et lui saute au cou. Puis, mon grand frère m'imite et tout le monde rigole , sauf mon père. Nous faisons la bise à tout le monde et il embrasse Ashley , tandis que je ne quitte pas des yeux Thomas, me retenant de faire de même.
Hey !
Comment allez-vous ?
Petit chapitre aujourd'hui pour introduire l'anniversaire de Dylan et Maddy qui va durer pendant plusieurs chapitres 😏
Bref, je n'en dis pas plus.
Xox,
Margo ♡
VOUS LISEZ
My famous secret brother
Ficção Adolescente『 Marion Dubois va prochainement, être diplômée du secondaire. Bientôt, elle partira à l'université et dira au revoir à ses meilleurs amis. Mais, tout risque d'être compromis lorsque des hommes en costume l'interpellent, à la sortie de son lycée. En...