— Action ou vérité, Charles ? Demande Maude
— Action comme toujours ma belle, répond-t-il avec un clin d'œil.
Mon amie lève les yeux aux ciels avant de s'emparer d'une bouteille de gin et de servir un shoot.
— Non. Non. Non Maude. Trop facile. Puis, on est plus des gamins pour jouer à action ou vérité. S'exclame Samuel.
Il vient s'assoir en face de moi et me lance un regard qui me fait fondre littéralement.
— T'as une meilleure idée, peut être ?
Il lui répond par un joli sourire machiavélique et arrogant.
Il se relève et prend deux boîtes en cartons contenant chacune quinze verres à alcool. Il les sort en prenant grand soin de les aligner puis arrache la bouteille des mains de Maude et les remplis du poison à 38 degrés.
— Ok. J'explique les règles. Deux équipes. Les mecs et les filles. Le but : boire toute une ligne + le seizième avant son adversaire. Le gagnant donne un gage au perdant. Marché conclut ?
Même si je trouve ça sexiste et un peu risqué , je décide de jouer. Peut-être que ça m'aidera à me décoincer et qu'il me trouvera assez cool pour m'inviter au ciné ?
Je suis la première à passer face à un gars de mon cours de physique qui s'appelle Norbert.
— Prêts ? Interroge Sam.
— Oh que oui !
— Parfait ! Trois...Deux...Un...Go !
Je bois le premier d'une traite et secoue la tête dans tout les sens. L'alcool me brûle la gorge et me laisse un goût âcre en bouche.
J'ai perdu pas mal de temps parce que je ne suis pas habituée à en consommer. Malgré l'immense écart qui me sépare de mon camarade, je continue en accélérant la cadence.
STOP !!! le jeu s'arrête après mon quatrième verre.
Je ne peux m'empêcher de faire les yeux ronds quand je vois que Norbert à réussi à tout boire en moins de deux minutes. Il est au bord du coma, mais les autres n'y font pas attention et lui donne une tape dans le dos.
— Bravo mec ! Lui lance un garçon à la barbe naissante.
Il lui répond par un sourire tandis que je culpabilise de ne pas avoir réussi , mais surtout pour avoir bu de l'alcool, brisant ainsi la promesse que j'ai fait à ma mère avant de partir à la soirée.
Je commence à avoir la tête qui tourne , mais j'arrive à distinguer les personnes et les différentes voix, dont celle de mon adversaire.
— On a fini de débattre. Tu vas devoir faire strip tease sur la table du bar, annonce le mec à la barbe.
Les garçons et certaines filles crient comme des enragés tandis que je ne ressens rien du tout, ne sachant pas quoi faire. Fuir ou faire le gage ?
Maude me lance un regard perçant et me fait signe de le faire. J'obéis et j'accepte mon sort. Deux garçons m'aide à monter sur le bar . Je manque de tomber par terre à cause de ces maudits talons vertigineux. Quelqu'un lance la musique et je parviens à reconnaître la célèbre musique du moulin rouge.
Je souris malgré moi. J'adore ce film. Et je sais pertinemment que je suis loin d'avoir le corps des actrices mais c'est n'est pas ça qui va m'arrêter de me déshabiller. J'enlève doucement ma robe, la fais tourner autour de mon doigt pendant quelques secondes avant de l'envoyer valser sur le sol.
Les personnes de la pièce, qui étaient enthousiastes de me voir me déshabiller commencent à rigoler et à sortir leurs portables.
Je commence à me sentir mal à l'aise, mais je continue à jouer avec mes cheveux et tente d'être aussi sexy que Christina Aguilera dans son clip.
— Oh mon Dieu ! Regarde moi ses bourrelets !
Je m'arrête brutalement comme si j'avais reçu une flèche en plein coeur. Je vois que Maude -celle que je pensais être mon amie- est entrain de rire avec Samuel.
— Non mais t'as vu ça ! On dirait une grosse vache américaine !
Elle ricane avant qu'il ne passe un bras autour de son coup.
— T'imagines babe ? Cette patate infâme voulait sortir avec toi !
Il pouffe de rire tandis que je glisse et tombe assise sur le bord du bar. Tout le monde rigole. Tous sans exception.
— Non mais franchement ? Moi et elle ? Pff. Jamais je la baiserais. Même pas pour cinquante euros.
— Je te comprends. Autant faire une B.A. et les lui donner pour quelle fasse une chirurgie.
— Ouais. Mais elle a plus de chance de crever en bouffant un Mcdo que de me toucher comme tu le fais.
Les larmes coulent à flot sur mes joues et je me sens redevenir sombre d'un coup. Je descends sur la terre ferme et enlève ses maudits talons que je jette à la tête de ma soit disant amie et de son copain.
— Nan mais t'es malade ? Hurle-t-elle avec son air de diva.
— Ouais. Ça doit être sûrement ça. T'as raison.
Je cherche la robe mais quelqu'un la prise en otage, m'obligeant à rester en sous-vêtements ce qui provoque encore d'autres rires.
— Ça sert à rien, chérie. La robe à craquer sous le poids de tes bourrelets. Lance Maude, hilare.
—Va voir ailleurs si j'y suis.
Je pensais avoir été ferme mais non. Elle ricane encore plus, comme ses autres moutons.
—Franchement, Marion ? Moi qui pensais qu'une petite looser d'intello dans ton genre était intelligente...Tu n'as même pas vu qu'on t'avais tendu un piège .
Les larmes ne s'arrêtent plus de couler et je sens un goût de vomi dans ma gorge. Je pousse tout le monde pour sortir et prends au passage une couverture sur un pouff. Une fois dehors, je cours, pieds nus jusqu'à la maison de mon meilleur ami, à dix minutes de là.
— Marion ? Qu'est-ce que...
Voyant mes larmes, il s'interrompt brusquement tandis que je tremble de tout mes membres.
— Est-ce que...que...Je peux venir...d...dormir chez toi ?
Il sourit tristement et me laisse entrer .
Hey !
Alors, surpris(e) que ce ne soit pas une mais deux personnes qui ont insultés Marion/Maddy ?
Et du couple Maude/Samuel ?
Je publierai un deuxième chapitre le soir ^^
Xox,
Margo ♡
VOUS LISEZ
My famous secret brother
Novela Juvenil『 Marion Dubois va prochainement, être diplômée du secondaire. Bientôt, elle partira à l'université et dira au revoir à ses meilleurs amis. Mais, tout risque d'être compromis lorsque des hommes en costume l'interpellent, à la sortie de son lycée. En...