Je pénétre dans l'eau assez froide du lac. Mon sang se glace et j'ai des frissons de partout. On dirait que j'ai fait un saut dans le temps et que je suis revenue à l'époque d'ice bucket challenge.
Les vêtements qu'on m'a passés ce matin, me collent à la peau et j'essaie de contrôler les tremblements dû au froid. Je nage un peu pour prendre ma place , en suivant les indications du metteur en scènes
" c'est bon . N'avance plus ,on va filmer."
Malgré la douleur que me provoque l'eau, j'arrive encore à respirer et me laisser emporter par le léger courant glacial.
— Maddison tu es prête ? Me demande le cameraman.
— Oui.
Je ferme les yeux et me plonge dans mon personnage d'Automn. Je me concentre au maximum.
Je ne suis plus la soeur de Dylan et Eva Hampton. Je suis seulement Automn. Jeune adolescente de seize ans en état d'hypothermie.
— Trois, deux, un... Action !
On entend le clap et je prends grand soin de ralentir le plus possible ma respiration.
Jack tombe en faisant un bruit sec, ce qui provoque un cri de la part de Malaisie.
— Justin !
Les autres crient aussi fort qu'elle . J'imagine qu'il est entrain d'enlever les feuilles d'arbres qu'on lui avait mise sur son imperméable bleu marine.
— Je vais bien les... Oh punaise !
Il vient de trouver mon corps . Je me concentre super fort pour ne pas laisser échapper un rire nerveux, et rester le plus naturel possible. D'autres bruits de pas se succèdent. Puis, grand silence.
— Qu'est-ce que tu as trouv... Commence Dave/Rick.
Sa phrase est coupée , tandis que je sens une main qui me caresse les cheveux. C'est celle de Malaisie.
— Winter, qu'est-ce qui ne va pas ? Demande Justin/Jack.
Je sais qu'elle me regarde avec des yeux remplis de tristesse , parce que je connais la scène par coeur.
Quand on a Thomas comme coach, on connaît même le mouvement des caméras ainsi que le type de police utilisé pour les répliques.
— C'est ma soeur Justin. Ma grande soeur, Automn.
Ils sont choqués . Billie (interprété par Bailey) dépose deux doigts sur ma carotide pour sentir mon pouls .
— Il bat toujours Winter. (Elle se tourne vers les autres) . Les mecs, vous devez nous aider à la sortir d'ici . Elle risque de mourir.
Les garçons avancent un peu dans l'eau et s'enfoncent légèrement. Ils se mettent autour de moi.
— Ok ! Justin, tu prends son bras droit. Dave, le gauche. Billie, sa jambe droite et moi sa jambe gauche. Déclare Mike/Steven
— Ma soeur n'est pas une poupée ! Hurle Winter/Malaisie
Les autres s'excusent avant que Rick s'approche de moi et me dépose sur son épaule comme un sac à patate.
— Dave, tu fais quoi ? Demande Justin/Jack
— T'as besoin d'un dessin, peut-être ?
— On devrait appeler la police ou du moins une ambulance... Propose Mike/Steven.
J'entends qu'il compose un numéro sur son téléphone, me tenant prête à intervenir pour ma réplique.
— Allô ? Oui, venez aux bois de...
VOUS LISEZ
My famous secret brother
Ficção Adolescente『 Marion Dubois va prochainement, être diplômée du secondaire. Bientôt, elle partira à l'université et dira au revoir à ses meilleurs amis. Mais, tout risque d'être compromis lorsque des hommes en costume l'interpellent, à la sortie de son lycée. En...