Un an et demi auparavant
— Avoue qu'elle déchire cette musique ! S'emporte Francis.
— Oui, tu as raison. Par contre , je trouve que les paroles ne sont pas assez recherchées.
Il a l'air indigné et choqué avec sa bouche en forme de "Oh".
Pourtant, je pense que répéter la même phrase pendant deux minutes trente n'a rien d'original ou qui déchire. C'est seulement rébarbatif. Et je ne trouve pas que c'est de la vraie musique.
N'empêche la mélodie est magnifique avec le mélange du piano, de la guitare acoustique et du violoncelle. Ça lui donne un côté très doux.
Nous passons la porte principale et jetons tout les deux un coup d'oeil au tableau numérique qui indique les éventuels professeurs absents, les élèves convoqués chez les éducateurs ou des événements importants de l'école.
— J'ai pas Dickan ! J'ai pas Dickan ! Crié-je avec enthousiasme.
Je fais même une petite danse de joie , tandis que lui opte pour des grognements.
— La chance ! T'as pas math, toi...
Je lui tire une langue et il rigole. Je le sers dans mes bras spontanément et je le sens bizarrement se raidir.
Je le lâche donc aussi tôt.
— Qu'est-ce qui a ? Ça te mets mal-à-l'aise que je te prenne dans mes bras ?
Ses yeux sortent presque des leurs orbites et ses joues deviennent légèrement rouges.
— Non ! Non, du tout ! C'est juste que... que tu n'avais jamais fait ça avant ! Bafouille-t-il.
— D'accord.
Francis a toujours été bizarre avec les mots et gestes d'affection. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. On est amis et on a 16 ans ! Mince c'est pas la fin du monde un câlin !
— On peut tout de même passer à mon casier pour que je prenne mon bouquin ?
Je me sens mal de ne pas l'avoir avec moi et de l'avoir oublié dans ce caisson métallique . Il est génial. J'aime la trame de l'histoire avec ce plein de suspens, et ce côté fête foraine très plaisant .
— Ça marche !
Je le remercie vivement et nous marchons vers les casiers.
— Et c'est quoi que tu lis pour le moment, au fait ?
— Joyland de Stephen King.
Il paraît surpris et je rigole. Il y a de quoi, après tout.
La fille la plus flippée par le surnaturel , qui lit le roi de l'horreur ?
C'est le comble de l'euphémisme !
— Je sais, je sais. Mais là, ça parle de meurtre et de fête foraine.
— Oui mais il y a un fantôme !
Je lève les yeux au ciel.
— Techniquement, Linda Gray n'est qu'une légende parce qu'elle n'a été vue que par trois personnes !
Il secoue la tête en soupirant un grand coup.
Je ne lui prête pas attention mais plutôt à la foule réunie devant les caisses métalliques.
C'est étrange.
D'habitude, il n'y qu'une dizaine d'étudiants au maximum , parce que c'est le plus petit coin casiers du collège. Et là, il doit y avoir trois à quatre fois plus d'élèves. Tous autour de...mon casier ?
— Heu... J'aimerais bien passer, demandé-je gentiment d'une voix mielleuse.
Personne ne m'écoute.
Pour l'autorité, tu repasseras Marion...
— On aimerait passer ! Hurle mon meilleur ami.
Tout le monde se retourne d'un coup. Les regards ne sont pas braqués sur Francis mais sur moi. Certains chuchotent et d'autres rigolent.
Je me demande bien pourquoi. Peut-être est-ce à cause de l'image avec ce chat coincé entre deux coussins et dont les yeux sont révulsés , que j'avais partagé sur les réseaux sociaux et que quelqu'un la imprimer ?
Mon ami d'enfance essaie de me faire passer et nos condisciples nous font presque une haie d'honneur.
Arrivée à la porte de mon casier, j'ai envie de fuir.
J'aurais tellement aimé que ce soit une photo de chat et pas cette photo...
Hey !
Je sais...Je suis sadique ! Mais j'assume complètement 😈😂
À vendredi !
Xox,
Margo ♡
VOUS LISEZ
My famous secret brother
Novela Juvenil『 Marion Dubois va prochainement, être diplômée du secondaire. Bientôt, elle partira à l'université et dira au revoir à ses meilleurs amis. Mais, tout risque d'être compromis lorsque des hommes en costume l'interpellent, à la sortie de son lycée. En...