Chapitre 39.

2.2K 102 7
                                    

- Hiro va mieux ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Hiro va mieux ?

- Oui, il a pu sortir de l'hôpital hier. Loma garde un œil sur lui.

- Ça ne m'étonne même pas. Ils sont inséparables tous les deux.

Walden acquiesce tout en engouffrant sa fourchette entourée de spaghettis dans la bouche.

- Comment va ta mère ?

Il avale sa bouchée et me répond d'un air plutôt inquiet :

- Elle travaille beaucoup. Trop même, mais malheureusement ses patients en ont besoin et ils sont en manque de personnels dans l'hôpital donc il faut bien compenser. Le point positif c'est que son salaire sera beaucoup plus conséquent.

- C'est sûr mais bon, la santé est quand même plus importante. Il faut bien qu'elle se repose quand même.

- T'inquiète pas, elle a son caractère et elle sait se faire entendre. Si elle accepte c'est qu'elle le veut. Sinon elle n'hésite pas à refuser.

- Hmm d'accord, tant mieux alors, je réponds la bouche pleine.

Sauf qu'une goutte de sauce à la bolognaise coule sur le coin de ma lèvre et je me sens tout à coup gêner d'avoir été aussi maladroite dans un restaurant bondé de monde. En me précipitant, j'attrape ma serviette et je vais pour m'essuyer la lèvre quand un doigt vient l'essuyer à la place.  Je lève les yeux et croise le regard doré de Walden. Une lueur que je n'ai jamais vu brille dans ses pupilles et mon corps s'embrase instantanément. Walden me fait un tel effet que je n'ai même pas un mot pour le définir réellement.

Le serveur arrive à ce moment-là. Son arrivée soudaine me coupe le contact avec Walden. Il ramasse nos assiettes et nous demande :

- Vous prendrez un dessert ?

Je remarque que Walden ne m'a pas quitté du regard depuis, me faisant soudainement monter le rouge aux joues. Il me met clairement mal à l'aide devant le serveur et la phrase qu'il sort de sa bouche, finit par m'achever :

- Non merci. On va le prendre chez nous.

Naïve que je suis habituellement, son sous-entendu ne m'a pas échappé et au serveur non plus visiblement. Il écarquille les yeux, tout rouge lui aussi avant de nous remercier et de nous informer qu'il nous amène de suite l'addition. Il part même au pas de course.

Je reporte mon attention sur Walden qui passe langoureusement sa langue sur ses lèvres. Je n'ose même plus ouvrir la bouche tellement ce mec me scotche sur place.

Le serveur revient et dépose la note sur la table. Nous le remercions et Walden s'empresse de payer. Il se lève et me prend la main pour que je le suive. Quand nous quittons le restaurant, il passe un bras autour de mes épaules et me rapproche de lui. Nous atteignons sa voiture et il m'ouvre la porte pour que je m'y engouffre.

Cicatrices - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant